je vais bien réflechir avant de signé, et surtout il faut que je trouve un professionnel qui accepte de me le posé sans tubage, car je viens d'être refroidie par le devis du tubage 2800

je t'ai envoyé un mp concernant la boutique.
dedeleco a écrit :Un poele à bon rendement sort des fumées pas hyper chaudes et avec moins de suies et donc si la cheminée est étanche (à vérifier avec soin) elle devrait résister aussi bien que avec un vieux poele ou un feu ouvert à fumées trop chaudes !!
Installer le poele c'est simple, lire la notice et raccorder le poele avec des tuyaux de poele à l'entrée de cheminée et si possible avoir une entrèe d'air de combustion extérieure.!!
Surtout ramoner avant, avoir de bonnes entrées d'air et pas trop de VMC et se munir d'un détecteur de CO, pour sécurité .
dodo a écrit :ce qui m'embête c'est qu'il faudra percé le conduit de la cheminée pour le branchement du poele.
Christophe a écrit :dodo a écrit :ce qui m'embête c'est qu'il faudra percé le conduit de la cheminée pour le branchement du poele.
Ah tu n'utilises pas le même emplacement qu'avant?
Ben percer une cheminée c'est pas plus compliqué que faire un trou dans un mur: marteau burin et c'est vite réglé, y aller tout de même doucement pour pas fendre le boisseau. En fait préferer la méthode manuelle dès qu'on arrive sur la brique.
Pour sceller la buse dans la cheminée, utilises un ciment refractaire évidement.
T'as une photo de la partie basse de ta cheminée?
En dehors de cela, un seul feu de 50 kg de végétaux équivaut en particules à : 8500 km parcourus par une voiture essence récente, au moins 40 trajets pour accéder à la déchèterie la plus proche, 4 mois et demi de chauffage d’un pavillon avec chaudière fuel, une demi-journée de feu de bois d’une cheminée ouverte, ou 16 jours de chauffage d’un pavillon avec une chaudière à bois récente.
Si tous les propriétaires d’un pavillon de l'agglomération grenobloise font un seul feu de ce type par an, ils émettront autant de dioxines et furanes que l’incinérateur d’ordures ménagères pour brûler nos déchets pendant 43 ans à la norme actuelle.
Une nouvelle étude met en cause les poulaillers des particuliers. Les œufs issus d’élevages privés sont contaminés dans 75 % des cas. Les dioxines sont décelées en abondance......
En tout état de cause, c’est bel et bien la pollution des sols liée à des combustions (feux de jardin, incinération de plastiques, dépôt de cendres, pollutions anciennes…) qui est à la base de la contamination de la chaîne alimentaire.
Le PVC et les dioxines?
Toute combustion contribue à la formation de dioxines si elle s'effectue en présence de composés chlorés, y compris le sel de table. La même quantité de dioxine est produite lors de l'incinération des déchets, avec ou sans présence de PVC.
Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 262 invités