Obamot a écrit :dodo a écrit :Obamot a écrit :Comprends pas!
En quoi est-il nécessaire d'enlever les fenêtres côté intérieur?
je ne comprend pas bien, on pose les nouvelles fenêtres en gardant les anciennes.
Bein les fenêtres actuelles s'ouvrent vers l'intérieur et le chambranle et le dormant sont à l'intérieur. Celles-là on les laisses telles quelles.
Ensuite si tu fais une ITE, et bien ton volet roulant il sera entre les anciennes (s'ouvrant sur l'intérieur) et les nouvelles fenêtres posées contre la façade (s'ouvrant vers l'extérieur avec dormant à l'extérieur) ... Si la configuration des lieux le permet.
Si tu veux, tu as l'ancien châssis projetant vers l'intérieur et le nouveau dormant en façade mêlé à la menuiserie d'isolation, sur lesquels viennent se poser les nouveaux châssis projetant vers l'extérieur...
Et ça s'ouvre donc à l'extérieur, comme sur les toits en pente...
Ce qui n'est pas gênant, puisque dans les maisons passives, en général on laisse fermer le plus clair du temps.
Evidemment, c'est ce qui s'appelle de l'innovation... Mais le résultat est au rendez-vous:
— plus de pont thermique causé par les portes et fenêtres!
— 2V+ argon puis grosse lame d'air entre anciennes fenêtres et nouvelles, qui procure un confort sans pareil...
— on ne change pas le "cachet" de la maison à l'intérieur, qui peut garder son aspect rustique (si on le souhaite) sinon on repeint les boiseries ...en blanc!
— dehors les fenêtres ouvertes vers l'extérieur donnent un côté "cottage" du middle-west
ok, j'avais réfléchis a cette éventualité mais avec des fenêtres qui ouvre par l'intérieur car pas évident de fermer les fenêtres s'ouvrant vers l'extérieur.
En été cela doit être galère il faut ouvrir 2 fenêtres ?
Mais d'après ce que j'ai lu on risque d'avoir de la condensation entre les 2 ouvertures sans compter une surchauffe en été.