dodo a écrit :aerialcastor a écrit :
Il est bien évidement conseillé des poser les fenêtres dans l'épaisseurs de l'isolant extérieur.
mais le fixation se fond quand même sur ma briques ?
Tu veux faire une ITE en brique toi?
dodo a écrit :aerialcastor a écrit :Il est bien évidement conseillé des poser les fenêtres dans l'épaisseurs de l'isolant extérieur. [...]
Si les fenêtres ne sont pas posées dans l'épaisseur il faut impérativement isoler les tableaux sous peines de réduire grandement les performances de l'isolation.
mais si on isole le tableau, est ce que les performances seront réduite ?
Si tu avais repris TOUTE la citation, tu aurais compris que puisque c'est comme ça qu'il faut faire, c'est bien qu'il ne faut pas faire autrement
1) Donc à quoi ça servirait de faire autrement: à rien!
2) Pourquoi le faire vu que ça sert à rien, sinon on ne met pas d'ITE!
3) Si c'est pour mettre les nouvelles fenêtres à l'intérieur, à la place des anciennes: alors oui, cela réduira les performances, puisque c'est justement pour ça que l'on propose de mettre les fenêtres «dans l'épaisseurs de l'isolant extérieur», sinon on ne le proserait pas, ok?!
dodo a écrit :j'ai vu avec mon MOE et finalement il vaut mieux laissé les fenetres en feuillures soit un recul de 12cm de la briques actuel + l'isolant de 14cm en graphité.
Bein alors, fallait pas poser la question [joke!]
Quelle en est la raison technique, vu que — dans le cas de l'ITE — ça coûterait plus cher en MO et en matériaux?? Avec probablement la présence de ponts de froids indésirables à ce que l'on comprends (précisément ce qu'il faut éviter). Oui je sais, les maîtres d'œuvre ne sont pas trop pour les solutions innovantes, mais il ne faut pas pour autant plier sous leur dictat....
Hum.... Là vaudrait mieux un bon vieux plan!(Et des photos de l'existant...)