Quel type de pose de fenêtres avec ITE?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 17/12/12, 14:40

Obamot a écrit :ITE = Isolation Thermique Extérieur.

Si tu ne changes que les fenêtres, ça te feras peanut!

Donc autant utiliser la somme que tu as dans la rénovation de l'existant... C'est bien pour ça que j'ai dit ce que j'ai dit!

Tes fenêtres, même si elles ne sont pas parfaites, peuvent très bien être étanchéifiées à peu de frais:
— décoller tout le plâtre qui ne tient plus et le réparer;
— revoir le mastiquage des vitres;
— boucher les trous au pistolet à joint silicone et les cavités innaccessibles à la mousse de polyuréthane;
— pose de joints en profil en "d";

Tout ça est réalisable par quelqu'un de soigneux et un peu bricoleur et à peu de frais.

Ça pourrait être une bonne première étape.


de toute manière les fenêtres sont commander même si elle sont pas en production.

l'isolation des la toitures va être refaite également avec 30 cm de laines bois pour les rampants et 30 cm d'ouate pour les comble perdu en plancher.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29310
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5781




par Obamot » 17/12/12, 14:47

Tu n'est pas le premier à vouloir valider ses propres décisions pour se rassurer APRÈS coup! Après avoir déjà pris des engagements.

C'était le moment pour le dire!

Seulement là on ne peut plus rien faire ....Même si on n'approuve pas.
Désolé. D'ailleurs on ne connaît rien des impératifs techniques sur place!

Il ne te reste plus qu'à faire confiance à ceux que tu as mandaté, si la confiance est toujours là. Et prier pour que tout fonctionne comme prévu. :lol:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 17/12/12, 14:51

merci quand même, ce que je peux changer c'est de choisir entre DV et TV.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29310
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5781




par Obamot » 17/12/12, 15:28

Vu qu'il y a une route et donc du trafic, pourquoi ne pas prendre du triple pour l'isolation phonique? Surtout que ça semble être le même prix à ce que j'ai compris.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 17/12/12, 16:36

Obamot a écrit :Vu qu'il y a une route et donc du trafic, pourquoi ne pas prendre du triple pour l'isolation phonique? Surtout que ça semble être le même prix à ce que j'ai compris.


une route de campagne :mrgreen: et puis là c'est le sud je préfère garder le DV pour les apport solaire.
0 x
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 17/12/12, 16:47

il semblerait que sur le triple vitrage il y a risque de bué sur la vitre extérieur dû au non transfert.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29310
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5781




par Obamot » 17/12/12, 16:52

Ce que je trouve vraiment dommage, c'est de ne pas faire d'ITE du moment que tu veux mettre des doubles fenêtres!

Dans mon coin j'ai vu ça dans un pavillon que je louais! Si l'impession de confort était très nette, la dispersion de la chaleur dans les murs était pareil. Tu risques même des gros ennuis de condensation avec les ponts de froid.

Donc le gain était relativement peu significatif.

C'est pourquoi je garderais l'idée de départ (nonobstant le fait que tu n'aies apparement pas prévu de budget pour ça? Je veux dire d'ITE complète)

Parce qu'une fois les fenêtres fixées dans la maçonnerie. ça ne sera pas optimal et il faudra repayer la pose lorsque tu finiras l'ITE par la suite!

Donc deniers gaspillés...

Mébon, c'est ton argent, t'en fais ce que tu veux.

Il vaut la peine de rappeler qu'une isolation de façade s'ammortit d'elle même par les économies de chauffage, lorsqu'elle est bien faite!

Voilà, je crois qu'on a tout dit! :P 8)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 17/12/12, 17:08

l'ite sera faite après la pose des fenêtres.

je vais poser les fenêtres avec un retour d'isolant de 3cm sur les fenetres et 1cm sur la porte d'entrée.

certe j'aurais préférer les mettre en nu extérieur mais j'aurais perdu de la lumière.

certe ce n'est pas optimisé mais cela reste mieux qu'une ITIL ?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29310
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5781




par Obamot » 17/12/12, 17:15

dodo a écrit :l'ite sera faite après la pose des fenêtres.

je vais poser les fenêtres avec un retour d'isolant de 3cm sur les fenetres et 1cm sur la porte d'entrée.

Alors dans ce cas, ça ne sert à rien de faire ça! De le faire dans le désordre. Tu ne sembles pas avoir compris que c'est absurde! On a le sentiment que «tu espères que ça ira»!
Dans ce contexte je laisserais plutôt tomber l'isolation de toiture, pour faire au moins quelque chose dans les règles (plutôt que deux "à peu près" mais déficientes l'une par rapport à l'autre, donnant un résultat globalement déficient)...

dodo a écrit :certes j'aurais préférer les mettre en nu extérieur mais j'aurais perdu de la lumière.

:roll: puisqu'on t'a dit que NON !

dodo a écrit :certe ce n'est pas optimisé mais cela reste mieux qu'une ITIL ?

Laisses tomber cette question et agit de façon correcte, bon sang!

C'est pas si dur :lol: J'ai rarement perçu telle indécision !
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 17/12/12, 17:28

Alors dans ce cas, ça ne sert à rien de faire ça! De le faire dans le désordre. Tu ne semble pas avoir compris que c'est absurde! On a le sentiment que «tu espères que ça ira»!
Dans ce contexte je laisserais plutôt tomber l'isolation de toiture, pour faire au moins quelque chose dans les règles (plutôt que deux à peu près mais déficientes l'une par rapport à l'autre)...


explique ce que c'est le bon ordre.

puisqu'on t'a dit que NON !


pourquoi non. je comprend pas, je vais forcément perdre la hauteur du monobloc.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 275 invités