mariepoussin a écrit :Si on arrive à négocier, notamment le remplacement du poele, doit on également exiger le redimensionnemnt des radaiteurs (le nombre et la puissance ?)
Car 2 radiateurs (puissance totale 2350 W pour 32 m3) dans une chambre bb qui n'est jamais en dessous de 16°C ne servent à rien ! aujourd'hui ils ont tous les 2 fermés, on à 21°C
Donc c'est un surcôut que j'estime ne pas devoir payer.
et je pense que d'autres radiateurs dans la maison sont trop puissant, et donc trop cher pour rien...
Certainement, un parfait achèvement et adaptation à votre maison, dans le cadre de votre devis, signé par ce pro et vous, suivant la loi qui l'oblige à un parfait achèvement et fonctionnement, correct en corrigeant toutes les erreurs qui vous causent un dommage.
Le pro c'est lui, pas vous et vous découvrez que son devis ne correspond pas aux caractéristiques de votre maison, avec des radiateurs inutiles, une chaudière 2 fois trop puissante..
Il doit donc rectifier son devis erroné, sinon, action en justice avec votre assurance, son expert, un expert judiciaire, et des dommages et intérêts pour maison devenue inhabitable, surchauffée et trop bruyante, ce qui avec des années de justice, s'il fait trainer, trop têtu, coute très très cher, si vous devez louer ailleurs, comme moi qui ait vu condamner mon architecte à payer plus du double de ses honoraires, pour trouble de jouissance ( et encore c'était une résidence secondaire, car si cela avait été ma principale cela aurait été 4 à 10 fois plus, car j'aurais été dehors, à la rue).
Donc être ferme, de plus vous pouvez déposer plainte pour tromperie sur la puissance : 12KW avec devis Okofen et bien plus avec H2O18 = 18KW, sans l'écrire dans son devis.
De plus je parie, que son devis est avec des erreurs juridiques, il a au moins oublié la puissance de la chaudière. (réelle et pas fausse, en tromperie).
Les devis ont souvent des erreurs ou oublis juridiques.