https://www.val-co.com/high-pressure-fo ... keep-cool/
Un système de brumisation sur 10 m (pour essayer)
Celui-ci 40€
Conseils d’un utilisateur:
TERRY.J
1 novembre 2020
très bon produit à condition de respecter la pose. Contrairement à tous les avis que j'ai pu lire, la brumisation est parfaite, et les gicleurs ne goutent pas.
Le système est positionné en extérieur et n'est pas déposé à la fin de la saison. Le tuyau a l'air de vieillir correctement sans subir les affres du temps. Par contre les fixations n'ont pas pris le même chemin. Rien de grave, et j'ai remplacé tout ça par des pontets pour câbles de 10mm, ça fonctionne parfaitement.
Comme je le disais, la brumisation est parfaite (pas d'humidité au sol) mais le bémol est que est cas de vent le nuage de brumisation est complètement dispersé et le système ne tient plus son rôle. A utiliser donc soit à l'abri ou soit par temps calme !
Enfin, il est impératif de tremper les gicleurs dans du vinaigre tous les ans afin qu'ils conservent leur efficacité. Le remontage peut occasionner des fuites au niveau du filetage qui ont été résolues en montant le gicleur avec de la pâte d'étanchéité pour filasse (ce qu'utilisent les plombiers) mais surtout sans la filasse : on est dans le miniature