Did67 a écrit :1) Tu as baissé de combien ??? Tu es maintenant à combien ? Baisser de 5 et 5 ° (rien à voir avec la finesse des temp intérieures ou des temp de consigne ; ce point fixe peut passer de 55 ° pour des radiateurs à l'ancienne trop justes - l'eau est envoyée très chaude - à 25 ° pour des planchers chauffants, des radiateurs surdimensionnés et perfectionnés type Jaga - l'eau est envoyée à peine "tiède". Ceci est normal..
Donc là tu y vas de 5 en 5 et tu observes (toujours en mode forcé sinon les bascules "confort/nuit" + inertie brouillent tout..
Dans mon fichier, les paramètres modifiés (avant/après) sont en commentaires dans les cellules correspondant aux heures où j'ai effectué ces modifications.
La première fois, j'ai abaissé le point fixe de 10°. J'étais en mode confort forcé.
La seconde fois, 24h plus tard, je l'ai de nouveau abaissé de 2°. C'est à ce moment-là que je suis repassé en mode auto. J'admets que ce soit une erreur. Je forcerai donc de nouveau le mode confort ce soir puisque le WE arrive.
La troisième fois, 36h après la deuxième modif, j'ai augmenté le point fixe de 5° (la temp d'ambiance avait fini par baisser, comme on le voit dans les relevés. Pour cette raison ou pour une autre, je l'ignore...)
Did67 a écrit :2) Tu as attendu le nouvel équilibre (genre 12 h plus tard ?) ?
Comme évoqué plus haut, oui
Did67 a écrit :Bref, de deux choses l'une : ou bien la température que tu obtiens bouge quand tu baisses le point fixe, ou il y a un schmilblic.
Pour une temp extréieure donnée, quand tu baisses le point fixe, automatiquement et dans les minutes qui suivent, ta temp de départ de l'eau dans le circuit baisse (elle est recalculée, la V3V s'adapte). A vérifier en 1er.
Si cela ne se produit pas : schmilblic (V3V mal branchée, régul HS, que sais-je).
Si cela se produit, logiquement, ta température intérieure doit baisser, avec les délais liés à l'inertie... L'eau est envoyée moins chaude, donc ta maison perd plus de calories qu'elle n'en reçoit et sa baisse (évidemment, la temp extréierue entre temps aura changé, donc cela peut, dans un premier temps, ne pas s'observer aussi simplement).
Déjà voir ce point. Et on continuera...
Sur mes relevés, je pense que c'est bien le cas. Je ne sais pas comment cela se passe chez vous autres mais j'ai l'impression que la réaction est assez rapide:
exemple: le 15/01 à 9h, la consigne de départ est de 36,8°, la mesure est de 37,8°. J'abaisse le point fixe de 10°. Immédiatement, la consigne passe à 26,6°. Quand je fais un nouveau relevé une heure plus tard, la mesure est à 27,2° (peut-être a-t-elle même diminué entre-temps).
De mon point de vue, la réaction aux modifications est correcte.