Alain G a écrit :
Ce que je constate étant membre et lecteur ici depuis le tout début, c'est que vous consommer plus de litres de mazout ou toutes autres source d'énergie pour la même surfaçe à chauffer que nous alors que vous avez des systèmes très complexe de chauffage, vous payer aussi vos systèmes beaucoup plus cher que nous, parfois plus que le double ou même le triple, si j'amortie l'achat de ces systèmes très couteux, ça me casse un peu les reins!
En espérant que vos normes de constructions soit aussi sévère que les notres qui bouge d'année en année, car je crois que le problème se situe là!
:
J'imagine que chez vous aussi, il y a de tout : de la maison récente bien isolée à l'épave thermique, non ???
As-tu des chiffres sur les besoins en kWh/m²/an ???
Moi, ma maison de 200 m² et quelques est aux environs de 110 kWh/m²/an.
Je dépense donc 1 000 € de pellets par an.
Après, il y a de tout.
Celui dont l'activité permet de se chauffer avec un poêle à bois à 1 000 €, avec des buches qu'il fait lui-même.
Et moi, qui par conviction, pour diminuer ma consommation de CO² d'origine fossile, ait remplacé ma chaudière fuel d'environ 5 à 6 000 € par ma chauidère à pellets à condensation de presque 17 000 € installée, raccordée (une partie de l'installation refaite).
Et donc un système tout automatique, je ne touche à rien, vide les cendres 4 ou 5 fois par hiver...