Bleu, je ne connais pas quel genre d'études tu as suivi,
Mécanique, électricité, psy..dentiste
Bref, pour le compresseur, il faut un pressiostat qui arrêtera le compresseur une fois qu'il aura atteint, disons...2 bars, et après, il faudra un détendeur pour pouvoir régler ta pression vers la boule.
a+, je dois bosser un peu à la maison
Règles de base du brûleur à boule automatisé
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bonjour
la mauvaise combustion boule froide est du dans mon cas au refroidissement de l huile par contact sur la boule et le temps que la boule se mette a température d huile .
en plus le débit d air(de pulvérisation) est légèrement inf a froid du fait de la dilatation du "petit" trou a chaud.
pour éviter cela je compte au démarrage dériver l huile pendant un certain temps(a déterminer)sur la queue de la boule pour la mettre a température .
dans la pratique ce sera un petit bout de clinquant actionner par un petit vérin ou electro aimant qui s insèrera entre le tube d alim et la boule afin de dériver l huile sur la queue ,et ce le temps que la boule soit a température, ensuite retrait du clinquant .
ou encore (essais ce week end) démarrage au fioul (quelques cc) injecté entrée pompe
il faut aussi que j asservisse le démarrage de la pompe de chauffage avec la température chaudière pour éviter d avoir les parois du foyer trop longtemps froide. car en ce moment la pompe tourne des le démarrage et ceci favorise la condensation des imbrulés
mais le plus important dans mon cas ( plus de 50% des imbrulés) c est de déplacer l électrode sup sur le bas car elle se charge en huile et crée une goute qui est régulièrement entrainée dans la buse.
le pb c est que j ai très peu de place (tube de 80), je doit faire compact tout en pensant maintenance ...
je vais mettre aussi une brique réfractaire
et vu que j ai recup guère plus de 10 cl dans le foyer pour 100 heures je crois qu avec ces modifs je devrait atteindre l objectif :zero imbrulé
Fais un essais, boule froide, tu envoie l'huile sur la boule, tu verra qu'elle met un certain temps pour mouiller toute la boule.
Il faut pour cela avoir la possibilité de voir la boule avec ses yeux, ainsi que l'huile qui coule.
C'est pour cela que je préfère nettement le circuit d'huile continu sur la boule, elle est toujours chaude, et le film d'huile sur la boule prêt pour le démarrage.
la mauvaise combustion boule froide est du dans mon cas au refroidissement de l huile par contact sur la boule et le temps que la boule se mette a température d huile .
en plus le débit d air(de pulvérisation) est légèrement inf a froid du fait de la dilatation du "petit" trou a chaud.
pour éviter cela je compte au démarrage dériver l huile pendant un certain temps(a déterminer)sur la queue de la boule pour la mettre a température .
dans la pratique ce sera un petit bout de clinquant actionner par un petit vérin ou electro aimant qui s insèrera entre le tube d alim et la boule afin de dériver l huile sur la queue ,et ce le temps que la boule soit a température, ensuite retrait du clinquant .
ou encore (essais ce week end) démarrage au fioul (quelques cc) injecté entrée pompe
il faut aussi que j asservisse le démarrage de la pompe de chauffage avec la température chaudière pour éviter d avoir les parois du foyer trop longtemps froide. car en ce moment la pompe tourne des le démarrage et ceci favorise la condensation des imbrulés
mais le plus important dans mon cas ( plus de 50% des imbrulés) c est de déplacer l électrode sup sur le bas car elle se charge en huile et crée une goute qui est régulièrement entrainée dans la buse.
le pb c est que j ai très peu de place (tube de 80), je doit faire compact tout en pensant maintenance ...
je vais mettre aussi une brique réfractaire
et vu que j ai recup guère plus de 10 cl dans le foyer pour 100 heures je crois qu avec ces modifs je devrait atteindre l objectif :zero imbrulé
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Bonjour boubka
Ce serai pas plutôt ton compresseur qui n'offre pas le même débit à froid et à chaud. A chaud il est plus "libre" ( moins de frottement de sa propre huile) et donc tourne un peu plus vite et donc a un débit un peu supérieur. Pour la différence dimensionnelle du trou en fonction de la température, pour un trou de diamètre 1 mm, ça ne doit pas aller chercher très loin ( en micromètre ?).
A+
boubka a écrit :en plus le débit d air(de pulvérisation) est légèrement inf a froid du fait de la dilatation du "petit" trou a chaud.
Ce serai pas plutôt ton compresseur qui n'offre pas le même débit à froid et à chaud. A chaud il est plus "libre" ( moins de frottement de sa propre huile) et donc tourne un peu plus vite et donc a un débit un peu supérieur. Pour la différence dimensionnelle du trou en fonction de la température, pour un trou de diamètre 1 mm, ça ne doit pas aller chercher très loin ( en micromètre ?).
A+
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La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
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Ce serai pas plutôt ton compresseur qui n'offre pas le même débit à froid et à chaud
non c est un regulateur de pression derriere une reserve de 120 litres a 8 bars
Pour la différence dimensionnelle du trou en fonction de la température, pour un trou de diamètre 1 mm, ça ne doit pas aller chercher très loin ( en micromètre ?).
ok , tu as raison Flyfox ,c etait juste une theorie ,mais c est vrai que c est trop faible pour modif le debit d air
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Les regulateurs de pression detendeur que nous avons sur nos compresseurs standards...Sont inadaptés pour des pressions de l'ordre de 0.5 a 1 bar...Ils ne sont pas dans leur plage de fonctionement idéale et leur pression de sortie varie...
Par exemple le mien donne 1.1 bar quand le compresseur se met en marche a 5bar et 0.7 quand il s'arrete a 8...En utilisant une pression de 3.5 bars il reste stable... D(ou une variation de la flamme de la chaudiere...
Je viens de faire une modif sur mon vieux Dédé... Je lui ai percé des trou de 9mm sur l'arriere du té 3 trous alignés du haut en bas...Visiblement sur toute la hauteur ou j'ai les trous je n'ai plus d'encrassement a l'interieur du té...
pour les imbrulés du fond de chaudiereIl faut absolument restreindre la dimension du foyer ou placer le bruleur trés bas afin qu'il les brule.... Mon bruleur reglé assez pauvre ne goutte pas au demarrage au niveau de la buse (elle reste seche) par contre la flamme froide du depart projette des goutelettes minuscules qui vont se condenser sur les paroies et donnent des "a moitié brulés" genre goudrons qui se retrouvent collés au fond..
Sinon moi aussi le reste de la chaudiere est blanc comme neige...Je pense que dans mon cas je vais remonter le fond de ma chaudiere en posant des brique sur le fond..
Par exemple le mien donne 1.1 bar quand le compresseur se met en marche a 5bar et 0.7 quand il s'arrete a 8...En utilisant une pression de 3.5 bars il reste stable... D(ou une variation de la flamme de la chaudiere...
Je viens de faire une modif sur mon vieux Dédé... Je lui ai percé des trou de 9mm sur l'arriere du té 3 trous alignés du haut en bas...Visiblement sur toute la hauteur ou j'ai les trous je n'ai plus d'encrassement a l'interieur du té...
pour les imbrulés du fond de chaudiereIl faut absolument restreindre la dimension du foyer ou placer le bruleur trés bas afin qu'il les brule.... Mon bruleur reglé assez pauvre ne goutte pas au demarrage au niveau de la buse (elle reste seche) par contre la flamme froide du depart projette des goutelettes minuscules qui vont se condenser sur les paroies et donnent des "a moitié brulés" genre goudrons qui se retrouvent collés au fond..
Sinon moi aussi le reste de la chaudiere est blanc comme neige...Je pense que dans mon cas je vais remonter le fond de ma chaudiere en posant des brique sur le fond..
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Macro a écrit :Les regulateurs de pression detendeur que nous avons sur nos compresseurs standards...Sont inadaptés pour des pressions de l'ordre de 0.5 a 1 bar...Ils ne sont pas dans leur plage de fonctionement idéale et leur pression de sortie varie...
Par exemple le mien donne 1.1 bar quand le compresseur se met en marche a 5bar et 0.7 quand il s'arrete a 8...En utilisant une pression de 3.5 bars il reste stable... D(ou une variation de la flamme de la chaudiere...
Apparemment ces valeurs d'hystérésis sont courantes genre 0.4 bar en début de plage de réglage et 1 bar en en fin de plage de réglage.
Tu peux peut être améliorer les choses en mettant un gicleur ( 0.7 à 1 mm ?) ou un robinet pointeau en amont du gicleur de la boule. Si le débit est limité en amont tu auras moins de variations en aval au niveau de la boule.
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Je viens de faire une modif sur mon vieux Dédé... Je lui ai percé des trou de 9mm sur l'arriere du té 3 trous alignés du haut en bas...Visiblement sur toute la hauteur ou j'ai les trous je n'ai plus d'encrassement a l'interieur du té...
Intéressant.
Pour ce qui est de la stabilité des détendeurs, pour moi, j'ai un peu de stock de détendeur de labos... sinon, des détendeurs de chalumeau seraient plus stable il me semble. (ça se trouve facilement)
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bonsoir
je sais pas c est quoi vos detendeurs mais moi j ai jamais vu cela !
une variation de 0.05 bars voire encore 0.1 bars peut etre acceptable (quoi que) mais 0.4 et 1 bar ya un gros pb ...c est bon pour la "benne"
je rapelle quand meme que pour les regler il faut une conso au "cul"
Apparemment ces valeurs d'hystérésis sont courantes genre 0.4 bar en début de plage de réglage et 1 bar en en fin de plage de réglage.
je sais pas c est quoi vos detendeurs mais moi j ai jamais vu cela !
une variation de 0.05 bars voire encore 0.1 bars peut etre acceptable (quoi que) mais 0.4 et 1 bar ya un gros pb ...c est bon pour la "benne"
je rapelle quand meme que pour les regler il faut une conso au "cul"
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apparemment le pb de vos détendeurs c est la hp qui varie de trop .
pour éviter cela il faut mettre un faible delta sur le pressostat diff de vos compresseurs (comme d origine d ailleurs) en général mise en route a 6, voire 7 et arrêt a 8 bars
http://www.mesures.com/archives/770sold ... ession.pdf
et bien sur une reserve d air (aussi grosse que possible ) est indispenssable ...
pour éviter cela il faut mettre un faible delta sur le pressostat diff de vos compresseurs (comme d origine d ailleurs) en général mise en route a 6, voire 7 et arrêt a 8 bars
http://www.mesures.com/archives/770sold ... ession.pdf
et bien sur une reserve d air (aussi grosse que possible ) est indispenssable ...
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