Règles de base du brûleur à boule automatisé
-
- Econologue expert
- x 4
-
- Econologue expert
- x 4
manoria68 a écrit :moi, j'ai le même combustible, et j'ai une grosse pompe hydraulique avec de gros engrenages, avec une passoire pour juste un peu dégrossir.
le tout en immergé pour pas que sa sa désamorce et que sa fige dedan
+1, bien joué (l'immersion )
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
boubka a écrit :bonsoir+1, bien joué (l'immersion )
les pompes a huile de voiture ou tracteurs sont ideales .
pourquoi ne les utiliser vous pas ? ca serait un chapitre resolu
Peut etre en parti a cause de la complexité de l'entrainement(pignon chaine) et de leur manque d'etancheité (en general elles ne sont pas etanches au niveaux des arbres et ne conviennent qu'en utilisation immergée)...
0 x
- bleusideral
- Bon éconologue!
- x 4
manoria68 a écrit :Un petit essai avec une résistance de fer a souder pour chauffer la boule pour voir
c'est pas bête ça !
Une chose me surprend dans tous vos montages , concernant les problème de pompe , apparemment une certaine hauter pour elever" l'huile ou la graisse , mais de combien ???
car un bruleur de chaudière n'est pas si élevé par rapport au sol, donc entre le bac réserve et et celui de la boule il devrait pas y avoir grand-chose ??
c'est ce que je constate pour ma part , même avec le bac pour alimenter la boule par gravité n'est qu'à 60 cm du bac inférieur ( le fond )
combien avez-vous donc chacun ?
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
bleusideral a écrit :
Une chose me surprend dans tous vos montages , concernant les problème de pompe , apparemment une certaine hauter pour elever" l'huile ou la graisse , mais de combien ???
car un bruleur de chaudière n'est pas si élevé par rapport au sol, donc entre le bac réserve et et celui de la boule il devrait pas y avoir grand-chose ??
c'est ce que je constate pour ma part , même avec le bac pour alimenter la boule par gravité n'est qu'à 60 cm du bac inférieur ( le fond )
combien avez-vous donc chacun ?
Je ne comprend pas ta question
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
- bleusideral
- Bon éconologue!
- x 4
Ah, ok
je te déconseille fortement le systeme gravitaire (j'avais essayé) c'est très capricieux.
Un conseil, fait comme moi, une grosse pompe hydraulique immergée. tu verras c'est le top, il n'y a pas mieux.
Sinon,
Avec le temps qu'il fait en ce moment, je crame des quantités monstrueuses de mélasse. J'en suis à 300 L de consommés depuis le début de l'hiver.
Il m'en reste encore 400 L dans le jardin...
Mais bon, je désespère pas, il y a des collègues huileux non mabouleux
je te déconseille fortement le systeme gravitaire (j'avais essayé) c'est très capricieux.
Un conseil, fait comme moi, une grosse pompe hydraulique immergée. tu verras c'est le top, il n'y a pas mieux.
Sinon,
Avec le temps qu'il fait en ce moment, je crame des quantités monstrueuses de mélasse. J'en suis à 300 L de consommés depuis le début de l'hiver.
Il m'en reste encore 400 L dans le jardin...
Mais bon, je désespère pas, il y a des collègues huileux non mabouleux
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
-