Remontée d'humidité, problème conception vide sanitaire

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
tuttikullikum
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 64
Inscription : 03/01/10, 23:52




par tuttikullikum » 25/01/10, 08:49

Il existe aussi un produit à injecter qui fait office de barrière,
mais c'est onéreux et difficile dans ton cas vu l'espace.

Il te faudrait une bonne ventilation.
0 x
moby25
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 396
Inscription : 10/01/10, 18:05
Localisation : Picardie, Somme (80)




par moby25 » 25/01/10, 09:16

Apparement ce fameux produit est aussi très difficile à trouver si on désire le faire soit même...

Effectivement, une bonne ventilation améliorerait surement l'état, mais un système complémentaire serait peut être aussi un sacré plus.

Personne n'a essayé le type de produit type "knapen" ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 25/01/10, 12:12

Marrant knapen, on fait des trou dans le mur pour mieux évaporer?

Dans ce cas ca ne marcherait pas pour un vide sanitaire!

Pour le séchage des murs par électro osomose on en a parlé récement ici: https://www.econologie.com/forums/electro-os ... t9064.html
0 x
moby25
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 396
Inscription : 10/01/10, 18:05
Localisation : Picardie, Somme (80)




par moby25 » 25/01/10, 13:42

Christophe a écrit :Marrant knapen, on fait des trou dans le mur pour mieux évaporer?

Dans ce cas ca ne marcherait pas pour un vide sanitaire!


Pourquoi ?
0 x
rico22290
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 08/12/09, 10:12
Localisation : 22 / 35 la bretagne




par rico22290 » 25/01/10, 13:59

effectivement en creant une circulation d air sur chaque angle du vide sanitaire l humiditée diminue ( je l ai fait chez moi, malheureusement le terrain est tellement humide qu il reste de l humidité ) une simple grille a chaque angle fonctionne.
Neanmoins tu pourrais aussi fabriquer un coffre exposé plein sud (style capteur solaire pour l eau chaude mais sans eau avec de l air ) ce systeme insuflerait de l air chaud dans ton vide sanitaire ce qui pourrai permettre une economie de chauffage ( en hiver avec du soleil )
@ plus
0 x
parfois un changement total de mode de vie est necessaire et encore plus benefique.
moby25
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 396
Inscription : 10/01/10, 18:05
Localisation : Picardie, Somme (80)




par moby25 » 25/01/10, 14:04

Pour la ventil, j'ai la trappe d'accès avec une grille et j'avais repercé cet été un autre trou de 20cmx10.

Je vais en rajouter 2.

Sinon rico22290, comment as tu résolu ton problème en plus de la ventil ?

L'été est ce aussi humide ?

J'ai oublié de dire, sur la face externe de mon vide sanitaire, j'ai je pense un crépit ciment qui doit empêcher le mur de respirer.

Ai-je à gagner à l'enlever ?

merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 25/01/10, 14:09

moby25 a écrit :Pourquoi ?


Ben tout simplement car l'humidité resterait dans l'air du VS !

Cette technique, d'après ce que j'ai compris n'est valable que pour les murs qui donnent sur l'extérieur!

Ca ne marcherait pas non plus pour les mur intérieur de caves donc!
0 x
moby25
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 396
Inscription : 10/01/10, 18:05
Localisation : Picardie, Somme (80)




par moby25 » 25/01/10, 14:10

Dans mon cas, le vide sanitaire donne sur l'exterieur, la maison est légérement surelevée ;-)
0 x
tuttikullikum
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 64
Inscription : 03/01/10, 23:52




par tuttikullikum » 25/01/10, 14:20

moby25 a écrit :Apparement ce fameux produit est aussi très difficile à trouver si on désire le faire soit même...

Effectivement, une bonne ventilation améliorerait surement l'état, mais un système complémentaire serait peut être aussi un sacré plus.

Personne n'a essayé le type de produit type "knapen" ?

Je ne sais pas où vous habiter mais en Belgique on le trouve chez tous les marchands.
0 x
rico22290
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 08/12/09, 10:12
Localisation : 22 / 35 la bretagne




par rico22290 » 25/01/10, 14:20

moby25 a écrit :Pour la ventil, j'ai la trappe d'accès avec une grille et j'avais repercé cet été un autre trou de 20cmx10.

Je vais en rajouter 2.

Sinon rico22290, comment as tu résolu ton problème en plus de la ventil ?

L'été est ce aussi humide ?

J'ai oublié de dire, sur la face externe de mon vide sanitaire, j'ai je pense un crépit ciment qui doit empêcher le mur de respirer.

Ai-je à gagner à l'enlever ?

merci




Malheureusement mon probleme ne c est pas resolue malgré un drainage exterieur, la pose de grille de ventilation et l enduisage des fondation avec un produit anti-humidité.
L humidité a juste diminué mais ce probleme ne se pose plus car la maison est a vendre pour cause de rupture.
Bon courage a toi pour résoudre se probleme qui dans la majeur partie des cas est du a une erreur de conception de la maison ( les parpain conduisent l humidité alors que le beton cellulaire la repousse. )
0 x
parfois un changement total de mode de vie est necessaire et encore plus benefique.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités