Reprogrammation calculateur efficace et économique !

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac

Reprogrammation calculateur efficace et économique !




par oliburn » 15/10/08, 07:44

etonnant :
+ de couple
+ de puissance
et moins de consommation...???????

l'article du "Monde du camping-car" montre l'efficacité de cette
reprogrammation de calculateur electronique...tout çà pour vous demander où est le problème ? nos constructeurs tiennent-ils
à nous faire consommer plus ? ou leurs ingénieurs sont des nazes !

Image
Image
Image
Image
Image

le tableau recapitulatif est interessant !
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79886
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 15/10/08, 10:10

OUi c'est intéressant, AutoPlus à l'époque (2005 déjà! https://www.econologie.com/presse-journa ... -2337.html ) avait montré que la reprogrammation ne marchait pas...

Pour ton article: loin de moi l'idée de défendre les constructeurs mais je pense qu'il y a (au moins) 2 parametres que le test ne prend pas en compte: la pollution et la durée de vie du moteur...

Rouler en mélange plus pauvre pour baisser la consommation n'est un secret pour personne, mais:

a) ca diminue la durée de vie du moteur
b) ca augmente la pollution (Nox)

Je pense donc que les réglages constructeurs donnent simplement le meilleur compromis pollution/consommation/performances/durée de vie.

Ce test ne mesure que "consommation/performances"
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 15/10/08, 11:41

Je ne crois pas christophe

si le couple est amélioré, c'est au contraire que la puissance restituée est supérieure, il s'agit du même type de boitier que pour les voitures

Les nouveaux HDI, DCI sont programmés comme cela maintenant, avec des puissances de 180Cv pour des 2l de cylindrée et des couples supérieurs à 300 Nm !!
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79886
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 15/10/08, 11:46

Kestudi?

Je parle de compromis durée de vie et pollution. Je ne doute pas que cela monte le couple et la puissance.

J'aimerais simplement qu'ils refassent un essai avec les NOx (par exemple)...Je parie qu'ils ont augmenté...
0 x
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 15/10/08, 18:48

ah ces pu....s de nox j'y avais pas pensé !!! :mrgreen:

je vais posé la question sur le site du fabricant !!!
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 15/10/08, 21:14

Le fabricant va te dire que les NOX n'augmentent pas!!! Ils n'est pas con (enfin, pour son portefeuille), il ne va pas scier la branche sur laquelle il est assis!

Je me rappelle que BMW à l'époque du premier 320d avait retravaillé énormément les pièces mécaniques en mouvement quand il avait recartogrphié le moteur pour le faire passer de 136 à 167 CV.
Ce qui veut dire que les modif de carto ne sont pas à prendre à la légère!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 15/10/08, 21:24

:arrow: Il y a quelques années, un collègue et moi on avait racheté chacun une voiture de commerciaux d'une même société.
Il s'agissait d'audi A4 TDI 90cv.
Les 2 avaient le même kilométrage, elles n'avaient pas eu les mêmes conducteurs ni les même conditions de roulage (régions d'utilisations différentes).
La voiture de mon collègue avait été "pucée" à 110 cv.
Je sais que la voiture à été refusée au ct pour des questions de pollution et il semblerait qu'il aie été obligé de s'en débarasser...
Dommage car le reste de l'auto était excellent.
Pour ma part j'ai revendu la mienne il y a 6 ans car je la trouvait exigüe avec les sièges enfants, je redoutais certaines échéances d'entretien, je ne ressentais pas la vitesse et j'avais tendance à trop attaquer. J'ai changé pour passer au GPL. C'était il y a plus de 200 000km.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 15/10/08, 23:58

A ce sujet, quelqu'un pourrait il m'expliquer, ce qui change quand on mets un autre bloc calcul, qui augmente la puissance du moteur?

dans mon cas, une Mondéo TDCI de 115cv pourait en gagné 20 ou 30, avec quel résultat?

Merci !
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 16/10/08, 06:59

tu trouveras une explication sur le site:

http://www.flashtuning.fr/Essais/LMCC%2 ... t_2008.htm

si tu veux rouler à 2l au 100 la soluce est là :

http://www.revopower.com/the_wheel-gallery.html

çà m'irai à moi un velo motorisé !!! :mrgreen:
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 16/10/08, 10:21

Super la roue révo power, j'en mettrais bien 2 sur mon vélo :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités