Schéma chaudière à bois pour ECS et planchers chauffants

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
fc89
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 20/10/07, 20:01




par fc89 » 09/11/07, 20:07

Pour le sous marinier ca tombe bien j'adore ca


Penses au jour ou tu ne seras pas là, qui saura faire fonctionner ton systeme.
C'est pour cela que j'ai automatisé le mien, un accident est si vite arrivé! :cry:
A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 10/11/07, 01:40

fc89 a écrit :Voilà Christophe comment je voie ta chose:

Image

J'ai fait volontairement l'impasse du vase et des éléments de sécurité.
A+

Super ton schéma fc89, tu as fait ça avec quel outil ?

Christophe a écrit :
Tu pourrais faire un PLAN? Utilise DIA c'est très facile

Je n'ai pas ce logiciel sur mon PC Hp Pavilion 1,53 Ghz de 5 ans avec Windows XP. Je crois que je n'ai que Paint pour faire des schémas, mais je vais scanner le plan qui avait été fait par un bureau d'étude thermique.

J'ai des "choses" à vous demander, je veux paufiner mon installation pour intégrer du solaire à moindre coût.

Il y a un forum spécial "solaire" dont j'ai parlé ici déjà où les gars sont super forts et qui ont des systèmes qui marchent.

On reparle de tout ça bientôt.

A+ à tous les deux.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
fc89
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 20/10/07, 20:01




par fc89 » 10/11/07, 12:22

Bonjour,

J'utilise le logiciel de Christophe " DIA "

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 10/11/07, 12:44

fc89 a écrit :Bonjour,

J'utilise le logiciel de Christophe " DIA "

A+


Où est-il ce logiciel ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 10/11/07, 13:09

Bon, j'ai du nouveau.

Je suis allé chercher dans mes archives les documents plans et factures qui datent de 1985. Il a coulé beaucoup d'eau sous les ponts depuis pour moi (4 children à "élever"), donc j'ai écrit des choses fausses.

Je rectifie.

1 - Facture du chauffagiste de Dec 1985 = 68 000 francs (y compris branchement gaz au compteur en limite propriété = 35 ml).

Non compris l'isolant sous treillis posé par moi-même et la dalle d'enrobage des tuyaux coulée pas le carreleur.
Cette facture inclut les 5 radiateurs Acova spécial basse température et faible inertie (esthétiques prépeints à la demande ) de l'étage pour 9500 francs - bcp moins cher avec des radiateurs plus classiques.

2 - Le balon tampon dont je parle est en fait "une bouteille d'homogénéisation de 50 litres avec calorifuge => j'expliquerai son rôle dans l'installation (lié à la chaudière murale qui produit eau chaude chauffage et ECS dans son propre ballon intégré avec PRIORITé production ECS si demande aux robinets -petit ballon de 60 litres suffisant pour cuisine t douches; ce n'est de l'instantané, mais j'ai réglé la température produite sur 40-45° pour ne pas se bruler (enfants)). Cette chaudière a son propre circulateur et son vase d'expansion (remplacé d'ailleurs par un plus gros étant donné la taille de l'installation et le volume d'eau ds les circuits), donc il faut que l'eau puisse toujours CIRCULER soit vers les radiateurs étage et /ou vers la "bouteille d'homogénéisation (si la vanne 3 voies vers PC est totalement fermée (pas de demande) et/ ou vers le PC si demande (vanne 3voies entrouverte ou grand' ouverte).

Fabriquant du système chauffage / sol = VELTA.

Je vais manger, je continue plus tard. J'ai un plan à scanner.
Dernière édition par jean63 le 10/11/07, 14:53, édité 2 fois.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
fc89
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 20/10/07, 20:01




par fc89 » 10/11/07, 13:13

0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 10/11/07, 13:40

fc89 a écrit :Bonjour,

Il est ici pour " DIA "

https://www.econologie.com/forums/telecharge ... t4119.html

A+


Merci a+
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 10/11/07, 14:50

fc89 a écrit :Bonjour,

Il est ici pour " DIA "

https://www.econologie.com/forums/telecharge ... t4119.html

A+

Je viens d'essayer, ça ne marche pas : le téléchargement ne démarre pas......dans NETTRANSPORT j'ai un fichier downloading.php qui s'affiche et blocage après 2 secondes !!??? why ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
fc89
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 20/10/07, 20:01




par fc89 » 10/11/07, 15:45

Alors peut être ce lien directe:

Code : Tout sélectionner

http://mesh.dl.sourceforge.net/sourceforge/dia-installer/dia-setup-0.96.1-7.exe


une fois ouvert, un clic sur: "This direct link"
et il est à toi.

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 10/11/07, 18:27

Merci, ça a marché, je l'ai sur mon PC.

Y'a plus qu'à.....pour le plan.

En fait, mon système marche depuis 20 ans sans que je touche à quoi que ce soit (la régul se fait seule). Là j'ai vérifié, la vanne 3 voies se ferme bien la nuit + ou - selon la temp ext et le nombre de °C demandés en moins par rapport au jour. Demain matin à 6 heures (je l'ai programmé comme ça pour tenir compte de l'inertie de la dalle), la vanne va se réouvrir automatiquement en position "jour".

Avant de poursuivre, l'an dernier j'étais allé faire un tour sur un forum de personnes qui ont installé des systèmes solaires chez eux et qui fonctionnent. ils sont assez costauds sur le sujet (régul, stockage de masse...etc). il y avait des montages en cours, je vais retourner y faire un tour et on rediscutera après, c'est là => http://forum.apper-solaire.org/index.ph ... 47137e99a8
et là un super-schéma d'installation de Plancher chauffant avec chaudière et capteurs solaires => Image
...et là sur le forum chaleurterre ils sont costauds, ils ont même poussé un loin à mon avis ==> http://www.chaleurterre.com/forum/viewsujet.php?t=2459
là il y a toutes leurs installations solaires => http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... re_membres
et tout spécialement celle-ci => http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... ecs_-_rv45
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 429 invités