Christophe a écrit :Tiens en parlant des sondes et relevé ca m'intéresse d'équiper notre maison.
Tu sais avec quel matos il a fait ca?
1440 kWh pour quelle surface ? Avec une piscine ?
erreur c'est 1800 kwh...mais bon. Je ne connais pas la surface ni le nbre de personnes au domicile; la piscine n'a pas encore été utilisée.
Il faut lire ce dialogue jusqu"au bout entre bébéert69 (Rhones Alpes vers Lyon -69-) et RV45 (Loiret) qui a aussi une installation avec PAC et capteurs sous vide dans une maison ancienne (dans le post de bebert, son très beau schéma d'install en date du 19 fevrier 2007, il a fait un copier/collé de schéma existant mais je nesais pas avec quoi c'est fait ?? faut lui demander) =>
http://www.chaleurterre.com/forum/viewsujet.php?t=2459
Je ne sais pas si bebert a fait son install seuul et combien ça lui a coûté, car il y quand même un problème d'amortissement à calculer, + vieillissement de tut le matos + pannes etc. Là c'est tout neuf donc OK, mais dans quelques année......et je plains sa femme en cas de problèmes s'il est absent pour longtemps et que ça tombe en rade en plein hiver par grand froid. Ce qui me fait peur dans de telles insttalls c'est la complexité.
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).