Schémas et plans: brûleur à boule pour l'huile végétale
- bleusideral
- Bon éconologue!
- x 4
Schémas et plans: brûleur à boule pour l'huile végétale
Bonjour à tous
cette rubrique afin de "désengorger" le post du bruleur a boule, car de nombreuses idées, réalisations et innovations multiples ont apparus depuis le lancement de ce post au gré du vent...et de l'huile
ainsi , retrouvera-t-on plus vite et plus facilement tous les schémas et plans proposé dans les différentes versions et évolutions
par exemple concernant la detection de lumière d'une flamme de brûleur voici un schéma très interressant car il est insensible aux éclairs lumineux générés lors de l'allumage par HT :
https://www.econologie.info/share/partag ... IxK7pa.jpg
au suivant... !
cette rubrique afin de "désengorger" le post du bruleur a boule, car de nombreuses idées, réalisations et innovations multiples ont apparus depuis le lancement de ce post au gré du vent...et de l'huile
ainsi , retrouvera-t-on plus vite et plus facilement tous les schémas et plans proposé dans les différentes versions et évolutions
par exemple concernant la detection de lumière d'une flamme de brûleur voici un schéma très interressant car il est insensible aux éclairs lumineux générés lors de l'allumage par HT :
https://www.econologie.info/share/partag ... IxK7pa.jpg
au suivant... !
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
- bleusideral
- Bon éconologue!
- x 4
Ton montage est pas mal, je vais sûrement le faire pour détecter si j'ai une flamme qui me noircit la vitre(donc dans le cas d'un approvisionnement en huile trop rapide)
Pour moi, j'ai réalisé mon capteur de bruit qui marche bien: (velleman kit ref MK139)
J'ai enlevé C9, et shunté le microcontroleur, et déporté le micro
Sur quel composant, je doit jouer pour diminuer le gain ?
Mon montage sera placé quelque part dans la chaufferie, ne grèneras pas, ne cramera pas contrairement à un flamostat.
Moi, je ne jure plus que de sa pour la détection de flamme
Pour moi, j'ai réalisé mon capteur de bruit qui marche bien: (velleman kit ref MK139)
J'ai enlevé C9, et shunté le microcontroleur, et déporté le micro
Sur quel composant, je doit jouer pour diminuer le gain ?
Mon montage sera placé quelque part dans la chaufferie, ne grèneras pas, ne cramera pas contrairement à un flamostat.
Moi, je ne jure plus que de sa pour la détection de flamme
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
-
- Econologue expert
- x 4
-
- Econologue expert
- x 4
- bleusideral
- Bon éconologue!
- x 4
c'est si gentiment demandé
Dernière édition par bleusideral le 13/11/09, 21:20, édité 1 fois.
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
-
- Econologue expert
- x 4
- bleusideral
- Bon éconologue!
- x 4
-
- Econologue expert
- x 4
-