Suivi du temps de fonctionnement sur chaudière OKOFEN

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 19/11/10, 09:00

tomgey a écrit : Je peux essayer de les scanner pour en faire un pdf pas trop gros ce WE.


Oui, moi ça m'intéresse.

J'ai un problème d'oscillation décrit beaucoup plus haut, insoluble avec les possibilités de mon ancienne régulation (la TEM grise, qui n'a pas de gestion de la vitesse d'ouverture / fermeture des vannes).

La notice me permettrait d'essayer de savoir si la nouvelle, comme cela me semble être le cas, me permettrait de résoudre mon problème, comme je le pense... Et peut-être d'envisager de l'acquérir... Au passage, tu me diras combien elle t'a été facturée ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 19/11/10, 09:02

Did67 a écrit :Tu nous payes un coup !!!!


La vache, va être dur en pdf !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 19/11/10, 10:46

Inutile de mettre en pdf, voici les adresses des documents, mais ils datent...21:02:2008 et 09:2009 pour version V1.15M.
Pas trouvé pour les versions 2 !
Effectivement, les traductions ne sont pas terribles, voici un exemple:
"Sur l'affichage multifunction il y a d'aus indiqué la température de chaudière AU LOIN."
p.12 du manuel chaudière.

Je pense aussi que cette ECS++ est un erreur.

https://www.econologie.info/share/partag ... cAbgjQ.pdf

https://www.econologie.info/share/partag ... VL3lFK.pdf

Si vous trouvez des doc sur V2.23M, je suis preneur.

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 19/11/10, 12:21

Oui, c'est bien la version 2 qui m'intéresse, avec a priori le paramétrage possible et différent de la vitesse d'ouverture et de fermeture de la V3V. Ce qui pourrait m'intéresser... Et seulement ça.

Sauf erreur, cela n'existait pas sur la première version de la régul "blanche"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 19/11/10, 13:38

Je pense que ça existait..
Mais nouvelle présentation ou erreur de traduction, il y a une différence:
V1 .
-t.ouverture de vanne.
-fonct.van. mel.
-pause van.mel.
V2
-fonct van. mel.
-pause
-temps de ferm.

La première fois le technicien avait réglé t.ouverture de vanne à 2 min (vers.1).
La deuxième fois fonct.van.mel. à 10s (vers.2)
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 19/11/10, 13:44

si did67, même la premiere version de la regul blanche a les variations de vitesse d'ouverture de la V3V.
il y a en fait 3 parametres pour la vitesse de la V3V:
-la vitesse normale est reglable par le ratio temp fonct/temp pause
-la plage de reduction de vitesse aux abord de la température de protection (température de fermeture vanne)
-la plage de reduction de vitesse aux abord de la température de consigne (pour eviter le pompage)

comme de bien entendu, les réglages usines sont loin d'etre judiceux et reviennent a fonctionner quasiment tout le temps en vitesse réduite.
il faut donc augmenter la vitesse "normale" et baisser les plages de réduction de vitesse.
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 19/11/10, 14:19

J'avais cru comprendre qu'au début, il n'y avait que le paramétrage de l'ouverture et que maintenant, il y a un paramétrage de l'ouverture et de la fermeture ?

Mais je ne les ai jamais manipulé, ces régul blanches. Je n'ai eu que le manuel de la première version... Dont je ne me souviens plus que grossièrement.

PS : Y' aussi un peu les finances qui me bloquent !!! Je ne sais pas si je sauterai le pas, mais si je le saute, je veux être certain que cela règle mon problème !
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 19/11/10, 14:25

c'est vrai qu'il y a encore un parametre supplementaire sur la V3V qui dissocie le temps d'ouverture du temps de fermeture.
0 x
Image

cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 19/11/10, 14:38

Je ne sais pas si c'est correct mais voici les réglages du tech. lors du changement de version.
- f.van.mel. 10s (qui devrait avoir gardé le nom de t. ouvert van. encore un problème de traduction.?)
-pause: 40s
-t.ferm.: 10s
La T° ambiante est conforme (pt de base 28°, pente 0,9); cycles de 77min. Pas de problèmes aux changement de régime confort/réduit.

Par contre, le nouveau menu: EvolutionT chaud. avec hausse ETC, plage ETC, tempo ETC reste non élucidé.
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
tomgey
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 163
Inscription : 13/10/10, 23:06
Localisation : Nord
x 2




par tomgey » 19/11/10, 22:08

Petites nouvelles après l'augmentation de Tcons à 76°. Finalement ça ne résout pas tout mais ça améliore quand même : mes cycles sont passés de 15 à 22 minutes, ce qui est déjà pas mal!
Je vais maintenant essayer la proposition de dirk pitt...
Les manuels que j'ai sont pour la version 2.24. Je les mets en pdf ce WE.
A+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 253 invités