Suivi du temps de fonctionnement sur chaudière OKOFEN

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 17/01/11, 03:19

Le chauffagiste ne peut pas "coucher" (terme utilisé par mon épouse...) avec la chaudière pour l'adapter finement à la maison.
Mon installateur et le technicien Okofen ont juste oublié que j'allais être celui qui vivrait avec la chaudière au quotidien


J'ai jamais été obligé de "coucher" avec ma chaudière De Dion-Bouton, son thermostat règle tout sans y toucher pendant 10 ans !!

Vraiment Okofen est pour les shadoks, et pourquoi faire simple lorsque on peut faire compliqué.

Je répète : la logique floue intelligence artificielle permettrait à Okofen de régler automatiquement la chaudière !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 17/01/11, 10:04

Je suis un shadock, et j'en suis fier...Ne couche pas avec une chaudière qui veux !
Je vais ouvrir un nouveau post sur les chaudières à gaz pour que tu puisses t'exprimer longuement et en caractères gras sans gonfler celui-ci d'une manière inopportune.

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 17/01/11, 13:05

Mettre dans humour, les coucheries avec sa chaudière !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 17/01/11, 16:00

dedeleco a écrit :
Okofen est pour les shadoks,


Je préfère largement les Shadocks à Derrick !!! y'a pas photo.
0 x
Neek-O
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 29/11/10, 14:30




par Neek-O » 19/01/11, 17:07

... - petite intrusion sur ce fil en passant: - ...

Impossible de passer toutes les soirées devant la chaudière ou sur le forum. S'il faut faire la même chose pour l'électricité, la plomberie et le jardinage, on n'est pas sorti de l'auberge! Qu'il serait bon de pouvoir, de temps à autre, se reposer sur une épaule experte et compétente. Mais nous ne serions alors pas là pour en parler...


=> je suis bien d'accord (tous sujets confondus) !
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 19/01/11, 21:37

Dédéléco a écrit:
Mettre dans humour, les coucheries avec sa chaudière !!

Non, c'est à mettre dans Amour :cheesy:
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
dhaulagiri
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 07/01/11, 21:57
Localisation : Gard
x 2




par dhaulagiri » 19/01/11, 23:29

manet42 a écrit :Non, c'est à mettre dans Amour :cheesy:

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
dhaulagiri
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 07/01/11, 21:57
Localisation : Gard
x 2




par dhaulagiri » 20/01/11, 00:01

Ce soir, je me détends... Mes cycles se sont allongés, 45 minutes au lieu de 13 minutes. Grâce à vous. Je vous en remercie. Chez moi, il fait bon et, même si le réglage de ma courbe de chauffe doit encore être amélioré, j'apprécie, plus que le ronronnement d'une mécanique bien huilée, de contribuer modestement à valoriser la filière bois, de ne plus brûler de gaz et de consommer moins d'électricité. C'est tout.

Tout détendu que je suis, je vous livre, en réaction à certains et en hommage à d'autres, quelques proverbes shadocks:

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..." Ça me rappelle la devise de quelqu'un, pas vous?

"Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement": célèbre slogan Ökofen, ou pas, tout dépend du point de vue.

"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes" Mais sur qui, hein?

Plus sérieusement, je relance un point abordé récemment par Tomgey concernant la récupération de données sur clé USB. Je lui ai proposé récemment de tenter d'ouvrir le fichier db (format Paradox, propriétaire) qu'il avait récupéré sur sa chaudière. En principe, ce format est lu nativement par Excel et Access, dans leur version 2007 au moins. Mais voilà: le fichier db en question paraît être protégé. J'ai donc très naïvement demandé à mon correspondant Ökofen ce qu'il en était et voici le résumé de sa réponse, qui vous sera utile je l'espère:

*****
Enregistrement USB
En ce qui concerne l'enregistrement de données de régulation sur clés USB:
- Le format de fichier généré par le boitier de régulation est exploitable par un tableur Open Office ou Excel sans problèmes.
- A ne pas confondre l'enregistrement de données (format standard) et la sauvegarde du paramétrage du boitier de régulation (format .db), lisible uniquement par le boitier lui même car c'est un fichier système.

Pour activer l'enregistrement des paramètres de régulation, vous pouvez suivre les étapes suivantes:
1- Mettre la chaudière hors tension
2- Démonter la jaquette arrondie sur le devant de la machine
3- Insérer une clé usb vide sur le port en face arrière de l'écran de la régulation
4- Remonter la jaquette
5- Remettre sous tension la machine
6- Rentrer le code d'accès de la régulation
7- Aller dans le menu Généralités > USB > Enregistrement de données et lancer l'enregistrement avec un intervalle de temps de 1 à 10 minutes.

Pour retirer la clé usb (au bout de plusieurs jours):
1- Mettre la chaudière hors tension
2- Démonter la jaquette arrondie sur le devant de la machine
3- Retirer la clé usb
4- Remonter la jaquette
5- Remettre sous tension la machine
*****
Je vais tester rapidement cette procédure. En attendant, peut-être un retour de Tomgey pour savoir s'il confirme ne pas avoir enregistré les bonnes informations?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 20/01/11, 07:54

Eh bien voilà une précision utile.

D'où la devise shadok :" plus on est nombreux à pomper, et plus on avance vite !" [je rappelle que les shadoks, arrivés au bout de la mer, étaient obligés de prendre l'eau derrière pour la verser devant afin de pouvoir continuer à avancer !]
0 x
Avatar de l’utilisateur
tomgey
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 163
Inscription : 13/10/10, 23:06
Localisation : Nord
x 2




par tomgey » 20/01/11, 21:06

dhaulagiri a écrit : En attendant, peut-être un retour de Tomgey pour savoir s'il confirme ne pas avoir enregistré les bonnes informations?


Je confirme :cheesy:
Félicitations à toi dhaulagiri d'avoir réussi à récupérer la procédure! Tu as un représentant Okofen très sympa!
Me reste plus qu'à mettre une clef USB et à la laisser!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 286 invités