par dhaulagiri » 20/01/11, 00:01
Ce soir, je me détends... Mes cycles se sont allongés, 45 minutes au lieu de 13 minutes. Grâce à vous. Je vous en remercie. Chez moi, il fait bon et, même si le réglage de ma courbe de chauffe doit encore être amélioré, j'apprécie, plus que le ronronnement d'une mécanique bien huilée, de contribuer modestement à valoriser la filière bois, de ne plus brûler de gaz et de consommer moins d'électricité. C'est tout.
Tout détendu que je suis, je vous livre, en réaction à certains et en hommage à d'autres, quelques proverbes shadocks:
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..." Ça me rappelle la devise de quelqu'un, pas vous?
"Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement": célèbre slogan Ökofen, ou pas, tout dépend du point de vue.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes" Mais sur qui, hein?
Plus sérieusement, je relance un point abordé récemment par Tomgey concernant la récupération de données sur clé USB. Je lui ai proposé récemment de tenter d'ouvrir le fichier db (format Paradox, propriétaire) qu'il avait récupéré sur sa chaudière. En principe, ce format est lu nativement par Excel et Access, dans leur version 2007 au moins. Mais voilà: le fichier db en question paraît être protégé. J'ai donc très naïvement demandé à mon correspondant Ökofen ce qu'il en était et voici le résumé de sa réponse, qui vous sera utile je l'espère:
Enregistrement USB
En ce qui concerne l'enregistrement de données de régulation sur clés USB:
- Le format de fichier généré par le boitier de régulation est exploitable par un tableur Open Office ou Excel sans problèmes.
- A ne pas confondre l'enregistrement de données (format standard) et la sauvegarde du paramétrage du boitier de régulation (format .db), lisible uniquement par le boitier lui même car c'est un fichier système.
Pour activer l'enregistrement des paramètres de régulation, vous pouvez suivre les étapes suivantes:
1- Mettre la chaudière hors tension
2- Démonter la jaquette arrondie sur le devant de la machine
3- Insérer une clé usb vide sur le port en face arrière de l'écran de la régulation
4- Remonter la jaquette
5- Remettre sous tension la machine
6- Rentrer le code d'accès de la régulation
7- Aller dans le menu Généralités > USB > Enregistrement de données et lancer l'enregistrement avec un intervalle de temps de 1 à 10 minutes.
Pour retirer la clé usb (au bout de plusieurs jours):
1- Mettre la chaudière hors tension
2- Démonter la jaquette arrondie sur le devant de la machine
3- Retirer la clé usb
4- Remonter la jaquette
5- Remettre sous tension la machine
Je vais tester rapidement cette procédure. En attendant, peut-être un retour de Tomgey pour savoir s'il confirme ne pas avoir enregistré les bonnes informations?
0 x