Suivi du temps de fonctionnement sur chaudière OKOFEN

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 11/04/12, 10:03

Pas de problème, j'envoie ça en M.P. ce matin :P
JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
garania
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 75
Inscription : 25/09/11, 11:02




par garania » 11/04/12, 16:33

Did67 a écrit :2) En ce moment, en l'absence de risque de gel dans la maison, je couperais totalement.



Ok je vais essayer de couper totalement, sachant que j'ai eu -2,5 hier et que j'ai gratté ce matin, mais ça devrait se rechauffer! si je laisse les volets ouvert le soleil suffira pour chauffer.

Merci a manet pour le shadock!
0 x
Avatar de l’utilisateur
christina86
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 46
Inscription : 22/12/11, 02:19
Localisation : limite poitou/centre/limousin
x 1




par christina86 » 15/04/12, 00:42

oulala, désolée, je ne savais pas que c'est Manet qui distribue les shadocks :wink:
me suis servie, mais suis pê pas habilitée à porter ce titre ?
mais il m'allait bien celui avec la toile d'araignée, comment Manet aurait-il su ça ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 15/04/12, 10:12

Aucun problème, je ne suis pas distributeur "officiel" !
Il était dans mes réserves, comme tu l'avais utilisé, je l'ai supprimé aussitôt pour éviter les doublons. C'est la cheminée qui me plaisait.
Bienvenue dans le club :P

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 15/04/12, 17:56

christina86 a écrit : mais suis pê pas habilitée à porter ce titre ?


Je pense qu'il y a une seule personne qui n'est pas habilitée à le porter...

Plus on sera de shadocks, et mieux ce monde se portera !
0 x
roy1361
x 17




par roy1361 » 15/04/12, 18:37

Did67 a écrit :Je pense qu'il y a une seule personne qui n'est pas habilitée à le porter...

Plus on sera de shadocks, et mieux ce monde se portera !


Juste, et c'est même valable pour des non-Okophiles...

;-)
0 x
Avatar de l’utilisateur
christina86
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 46
Inscription : 22/12/11, 02:19
Localisation : limite poitou/centre/limousin
x 1




par christina86 » 15/04/12, 20:37

manet42 a écrit :Il était dans mes réserves, comme tu l'avais utilisé, je l'ai supprimé aussitôt pour éviter les doublons. C'est la cheminée qui me plaisait.


Si ça se trouve, c'est celui que vous m'auriez refilé - je me serais économisé le temps de chercher, mince !
Elle me plaît aussi : la cheminée, c'est ma tête qui fume, et le labyrinthe de la toile d'araignée à l'image de ma pensée quand j'essaie de comprendre ces affaires de chaudière...

Bon, finie la récré, qqs nouvelles :

en ce moment, par 8-10°, c'est 30min avec, 30min sans
(12kW, mais je ne chauffe plus que la maison, pas isolée, 70m²)

La sonde d'ambiance de la maison a aussi été changée, mais pareil, fausse... J'ai essayé de mettre un bout de polystyrène derrière sur le mur, des fois que, mais non - reste que le câble (qui traverse juste le mur de 50cm) n'est pas dans une gaine, le chauffagiste n'avait pas de longue mèche assez grosse, tsss...

pour que ça corresponde je suis obligée de de la tourner sur +4... ça ne laisse pas bcp de marge si on veut augmenter un soir... alors du coup je l'ai encore désactivée - comme ma courbe est bonne, ça va, c'est juste dommage pour les économies que je ne fais pas quand il y a du soleil... (reste le plaisir d'avoir 21 au lieu de 19 alors)


Sinon, j'ai une question :
le chauffagiste n'a pas mis de modérateur de tirage, disant que ça ne servait à rien (et même si c'est obligatoire et que c'est sur la facture...) Mais je voudrais savoir si c'est moins bon pour le rendement ? ou ce que ça risque ?

Bonne soirée à tous (...amis d'un monde meilleur, hé, hé !)
0 x
roy1361
x 17




par roy1361 » 15/04/12, 21:10

christina86 a écrit :Sinon, j'ai une question :
le chauffagiste n'a pas mis de modérateur de tirage, disant que ça ne servait à rien (et même si c'est obligatoire et que c'est sur la facture...) Mais je voudrais savoir si c'est moins bon pour le rendement ? ou ce que ça risque ?


Salut,

Le modérateur de tirage est obligatoire en Autriche et en Suisse, et très certainement dans beaucoup d'autres pays...

Dans la doc technique Fröling il est écrit:

- "Mise en place du limiteur de tirage sous l'entrée du conduit d'évacuation, car une dépression permanente y est toujours garantie".

A mon avis, c'est une obligation du constructeur de la chaudière, pas une question de loi du pays concerné... Mais c'est le fabriquant du matériel qui a raison (donc ton chauffagiste qui a tord, d'autant plus qu'il te le facture !). Si, comme tu le dis, c'est obligatoire, ce n'est pas à ton chauffagiste de décider si le modérateur est utile ou non, il doit le monter, point barre.

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
christina86
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 46
Inscription : 22/12/11, 02:19
Localisation : limite poitou/centre/limousin
x 1




par christina86 » 15/04/12, 22:11

Merci Roy
il ma dit que c'est obligatoire de par la loi, mais qu'avec ce genre de chaudière c'était idiot, et que c'est la loi qui n'est pas adaptée à ces chaudières qui ont un système de tirage contrôlé... je n'ai pas eu le temps, au moment, de le cuisiner plus pour comprendre.

Je n'y connais rien, je me dis juste qu'avec les 8m de tuyau il doit y avoir pas mal de tirage et pê que ça avale bcp quand la chaudière s'arrête, non ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 16/04/12, 09:52

Moi non plus, je n'ai pas de modérateur..Il n'est pas non plus sur la facture..
JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44, Peintre du dimanche et 236 invités