Suivi du temps de fonctionnement sur chaudière OKOFEN
- christina86
- J'apprends l'éconologie
- x 1
la voici :
https://docs.google.com/viewer?url=http ... edded=true
(édit : le forum n'est pas passé à l'heure d'hiver, tiens... )
https://docs.google.com/viewer?url=http ... edded=true
(édit : le forum n'est pas passé à l'heure d'hiver, tiens... )
0 x
christina86 a écrit :
et là elle ne bouge pas d'un iota, jamais...
elle dit invariablement 18,5 - la consigne étant à 19°C 24h/24
(et mon thermomètre dit 19):
attends, je rembobine un peu.
une sonde d'ambiance ne PEUT PAS afficher exactement toujours la même valeur. va souffler dessus et tu dois voir bouger la valeur.
si ce n'est pas le cas, c'est soit que ce que tu lis n'est pas la valeur d'ambiance, soit que le parametre sonde ambiante est inactif.
quand au calibrage, vu que ta sonde est une 1229 reliée a une regul blanche, il y a une fonction calibrage. là aussi, tu dis que ça ne marche pas, je suis etonné. c'est que la sonde doit etre inactive.
0 x
- christina86
- x 1
non, non, pour qu'elle soit inactive il faut que la compensation soit sur 0. Ce n'est pas le cas.
Je l'avais désactivée l'année dernière pour trouver la bonne courbe de chauffe, et je l'ai laissée ainsi, ça marchait mieux sans...
Mais en début de chauffe cette saison, je l'ai remise dans l'idée de quand-même pouvoir me servir de la commande déportée à la maison (c'est pour ça qu'on l'avait rajoutée)
bon, mais pour me faire mentir, je viens d'aller voir, et comme de fait exprès, elle dit 17,8 là... c'est bien la première fois depuis un mois (à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit)...
(pendant ce temps celle de l'atelier bouge toujours +-, entre 1 et 2°, cause apports solaires)
le calibrage ça a tenu deux jours si je me souviens bien, bizarre... on va pê ré-essayer pour voir
Je l'avais désactivée l'année dernière pour trouver la bonne courbe de chauffe, et je l'ai laissée ainsi, ça marchait mieux sans...
Mais en début de chauffe cette saison, je l'ai remise dans l'idée de quand-même pouvoir me servir de la commande déportée à la maison (c'est pour ça qu'on l'avait rajoutée)
bon, mais pour me faire mentir, je viens d'aller voir, et comme de fait exprès, elle dit 17,8 là... c'est bien la première fois depuis un mois (à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit)...
(pendant ce temps celle de l'atelier bouge toujours +-, entre 1 et 2°, cause apports solaires)
le calibrage ça a tenu deux jours si je me souviens bien, bizarre... on va pê ré-essayer pour voir
0 x
au temps pour moi
dans ce menu, il faut que ce soit sur "inactive" car celà sert exclusivement lorsqu'on a la regul blanche montée en déportée dans la piece de vie et qu'elle sert de telecommande et de mesure d'ambiance.
par contre il faut que ta "telecommande" d'ambiance soit déclarée.
pour celà, faire la fonction "recherche automatique" et verifier que
"nombr com dist" est bien a 1
dans ce menu, il faut que ce soit sur "inactive" car celà sert exclusivement lorsqu'on a la regul blanche montée en déportée dans la piece de vie et qu'elle sert de telecommande et de mesure d'ambiance.
par contre il faut que ta "telecommande" d'ambiance soit déclarée.
pour celà, faire la fonction "recherche automatique" et verifier que
"nombr com dist" est bien a 1
0 x
- christina86
- x 1
- tomgey
- Je comprends l'éconologie
- x 2
Oui oui, nous sommes là!
Ce fil est traditionnellement peu actif l'été car il est en effet axé sur les réglages des chaudières Okofen avec des questions qui surgissent au moment du début de la saison de chauffe.
Celle-ci a débuté ce soir chez moi! Plusieurs jours que je tiens grâce à un peu de Soleil la journée qui permet d'apporter les quelques calories nécessaires pour atteindre le 19.
Aujourd'hui pas de soleil et ma compagne en mode glaçon... J'ai cédé...
Le mieux est de parcourir le fil car beaucoup des questions que tu te poses ont sans doute déjà été abordées. N'hésite pas ensuite à poser des questions!
Ce fil est traditionnellement peu actif l'été car il est en effet axé sur les réglages des chaudières Okofen avec des questions qui surgissent au moment du début de la saison de chauffe.
Celle-ci a débuté ce soir chez moi! Plusieurs jours que je tiens grâce à un peu de Soleil la journée qui permet d'apporter les quelques calories nécessaires pour atteindre le 19.
Aujourd'hui pas de soleil et ma compagne en mode glaçon... J'ai cédé...
Le mieux est de parcourir le fil car beaucoup des questions que tu te poses ont sans doute déjà été abordées. N'hésite pas ensuite à poser des questions!
0 x
If it doesn't work, get a large hammer...
-