Oui vas y Jeavdb, lance toi !
Fred
Suivi du temps de fonctionnement sur chaudière OKOFEN
-
- Modérateur
- x 11380
J'ai divisé le sujet pour un faire un spécifique au cas de jeavdb : https://www.econologie.com/forums/aide-pour- ... 12763.html
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- J'apprends l'éconologie
jeavdb a écrit :Bonjour.
Je viens de m'inscrire sur ce forum , est il toujours possible de d'échanger son point de vue sur les chaudières OKOFEN.
Merci.
Bonjour, je viens également de m'inscrire.
Je suis très interéssé par ce long developpement sur les reglages mais j'ai un souci pour avancer ...ma pellematic 20 installée en 12/2011 ne permet pas de consulter les infos très interessantes dont il est question ici (P112,113,114).
Son "tableau de bord" ne comporte qu'un seul écran pour la regul et si l'on démonte la facade avant on ne trouve pas d'élément transmetteur d'infos entre les barrettes au dessus dde la molette de defilement des parametres et un quelconque ecran de visualisation.
N'est ce pas prévu ou bien ont ils fait l'économie de la pose ? Je me pose la question...
Merci de m'éclairer sur votre équipement.
jean luc
0 x
- fbedon
- Je comprends l'éconologie
- x 2
Salut Jean Luc,
oui le forum est toujours actif.
Essaie de détailler davantage ton installation STP, on pourra t'aider d'autant mieux.
Les paramètres P112 et autres ne se trouvent pas dans le régulateur mais dans la carte de gestion de la chaudière elle même.
As tu une photo ou un lien vers une doc de ton modèle exact ?
Il faudra ouvrir une nouveau sujet dédié à ton problème, si il se confirme...
Fred
oui le forum est toujours actif.
Essaie de détailler davantage ton installation STP, on pourra t'aider d'autant mieux.
Les paramètres P112 et autres ne se trouvent pas dans le régulateur mais dans la carte de gestion de la chaudière elle même.
As tu une photo ou un lien vers une doc de ton modèle exact ?
Il faudra ouvrir une nouveau sujet dédié à ton problème, si il se confirme...
Fred
0 x
- tomgey
- x 2
Il me semble qu'à cette époque ils ont regroupé les deux afficheurs dans le boitier blanc de la Pelletronic.
Je ne connais pas car j'ai la version avec deux afficheurs (petit sur la gauche pour la platine et Pelletronic au milieu), mais d'après ce que j'ai compris tu devrais avoir accès au menu des P... quelque part dans l'arborescence du menu de la Pelletronic, le boitier blanc donc.
Désolé de ne pouvoir être plus précis! Ca devrait être indiqué dans le mode d'emploi sinon.
Tiens et jeadvb, il en est où?
Je ne connais pas car j'ai la version avec deux afficheurs (petit sur la gauche pour la platine et Pelletronic au milieu), mais d'après ce que j'ai compris tu devrais avoir accès au menu des P... quelque part dans l'arborescence du menu de la Pelletronic, le boitier blanc donc.
Désolé de ne pouvoir être plus précis! Ca devrait être indiqué dans le mode d'emploi sinon.
0 x
If it doesn't work, get a large hammer...
tomgey a écrit :Il me semble qu'à cette époque ils ont regroupé les deux afficheurs dans le boitier blanc de la Pelletronic.
Bonjour
Toujours avec ma chaudière surdimensionnée. J'ai paramétrer le 263 a 61° et le 265 a 22KW j'ai des cycles de +/- 60 minutes mais c'est le rendement qui en prend un sale coup !!!.
0 x
- tomgey
- x 2
jeavdb a écrit :
Bonjour
Toujours avec ma chaudière surdimensionnée. J'ai paramétrer le 263 a 61° et le 265 a 22KW j'ai des cycles de +/- 60 minutes mais c'est le rendement qui en prend un sale coup !!!.
Le rendement qui baisse? Bof, pas forcément.
Tu as suivi ce fil pour les réglages?
Ce qui m'étonne un peu est le P263 à 61, c'est bas tout de même. N'y a-t-il pas un risque de condensation au niveau des échangeurs car la réserve d'eau doit fréquemment se retrouver à moins de 60°?
0 x
If it doesn't work, get a large hammer...
jeavdb a écrit : j'ai des cycles de +/- 60 minutes mais c'est le rendement qui en prend un sale coup !!!.
Pourquoi donc cette crainte ????
1) Qu'elle tourne à sa puissance nominale ou à 25 % de sa puissance nominale, le rendement reste au-dessus de 90 %. Ce qui montre bien qu'on reste, dans une très large gamme de fonctionnement, dans des zones de "très haut rendement".
2) Le démarrage, certes, avec une surventilation pendant quelques minutes, et une température de foyer plus basse, s'accompagne immanquablement d'une baisse de rendement passagère... Mais elle n'est que passagère, justement. Et de combien ??? Nul ne sait.
3) Si on cherche tous à optimiser les durées de cycles, c'est normal. Mais il ne faut pas en faire une phobie. Cela ne le serait plus !
4) Je tourne depuis 2008 aves des cycles d'un peu de 30 mn en moyenne annuelle... Et je suis très largement dans des consommations équivalentes à la moitié du volume de fuel... [j'avais une chaudière Viessmann fuel "basse température" / "haute performance"]
Si le rendement en avait pris un "sâle coup", je n'aurais pas ce résultat !
0 x
-