chaboum a écrit :Bon, voila mon travail: 3 heures à coté de ma chaudière: stylo, papier et ..... de la réactivité !!!! pas évident de noter tout à la fois.
Ce fichier illustre l'état suivant:
la chaudière était en période de réduit depuis plus de 4 heures, j'ai déclenché le programme confort et j'ai observé et noté tout ce que je pouvais.
Température extérieure de 5.4 à 6.4°.
Temp d'ambiance au début des mesures: 16.5
Temp d'ambiance fin des mesures : 18.5° (plus de 3 heures plus tard !!!)
J'ai noté les déclenchements brûleur 1 ou 0
Pour la modulation: j'ai simplement regardé les carrés sur l'affichage pellets control: donc ma graduation sera max 8 carrés affichés.
Pour la V3V: idem, j'ai observé son état d'ouverture: 1= totale ouverture et 0= fermée
Okofen 25 Kw
Loi d'eau 1.4
Point Fixe 35.5
Lim réduit 13
Compensation 4
200m² à chauffer
Je vous laisse découvrir le fichier, le commenter ....... et merci de me dire ce que vous y voyez .....
C'est fastidieux, n'est ce pas?
je note que en dehors de deux cycles long au départ, correspondant au passage du regim éco au régime confort, tes cycles sont de l'ordre de 10 à 20 minutes.
Ton graphe ressemble assez au mien, avant que l'installation ne soit modifiée et la chaudière bridée.
A priori ta T° max à 73° (arrêt chaudière) une T° min à 60° (arret circulateur)
Mais ce qui me surprend le plus c'est qu'avec une température de départ entre 54 et 57°, tu n'aies que 17° chez toi! ou va cette chaleur? Tu as des robinets thermostatiques sur 2? Ou ta température demandée est-elle à 17,5?
Cela aurait été interresant d'avoir la température de ton ballon d'eau chaude egalement sur ton graphe. Il est diffillement envisageable d'imaginer que c'est lui qui pique tout!
Et le Rotex Solaris ne peut pas être utilisé comme tampon.
Si l'idée ne parait pas farfelue à Dirk, tu pourrais peut-être acheter le "Thermomètre à infrarouge et visée laser à distance sans contact" de la boutique et mesurer la température de tes tuyaux de chauffage et de tes radiateurs. Soit la chaleur n'arrive pas, soit ta maison est une passoire et cet appareil t'aidera dans ta chasse aux fuites.
As-tu pensé à demander à ton installateur de baisser la puissance de ta chaudière?