chaboum a écrit :
Ouvrir tous les robinets: si j'ouvre tous les robinets, je veux bien le faire pour des réglages, mais ensuite ??? non quand même. je ne veux pas la même température devant la TV, dans le bureau que dans la salle de bain et ou que dans les chambres. Puis dans la cuisine, il suffit qu'on chauffe par les casseroles, préparation, faut bien que le thermostatique coupe. Une porte qui s'ouvre un peu plus sur la cour car les enfants vont et viennent: le radiateurs à coté le sent et doit s'ouvrir.
Ce que tu dis là est parfaitement correct : même avec un réglage par courbe de chauffe sonde extérieure, les robinets thermostatiques ont leur intérêt. Ils peuvent servir à différencier les pièces, par rapport au réglage moyen "commandé" par la régulation.
Très exactement, si tu as réglé ta courbe robinets grands ouverts, ils te permettent de diminuer les températures, à souhait, mais pas de "remonter" la température.
Donc, je te suggère de régler tous robinets ouvertes sur le maxi que tu veux avoir (22 ° dans la salle de bain). Si tu règles ta courbe de chauffe comme ça, cela veut dire que la régulation enverra l'eau à une tempérarure telle qu'en principe les robinets grand ouverts, il ferait 22 ° C quelle que soit la température extérieure. Ensuite, tu pourras baisser plus ou moins, avec les robinets en fonction de l'usage / occupation des pièces...
Un essai robinets grands ouvertes nous permettra de voir aussi la question des débits. Et d'écarter l'hypoythèse d'une interférence entre les robinets et la régulation...
Dirk a l'air sûr de lui. Mais j'essaierai bien d'en être certain !