Bonjour dirk,
Merci énormément pour ta disponibilité.
Je ne comprends pas tout, et le but final c'est que j'y parvienne (il faut au moins que j'essaie).
D'abord qu'est-ce qu'un cycle ?
Pour moi, j'ai compris que c'est le temps qui s'écoule pendant le fonctionnement du brûleur. C'est ça ?
Tout le temps qui s'écoule hors ce cycle est du temps en arrêt. C'est ça ?
Chrononologie des évênements lors d'un cycle:
- 1°/ Démarrage du brûleur car la température de la chaudière atteint une limite basse.
Cette limite basse est indiquée sur la régulation par le paramètre "T min Chaud" (60°C chez moi). C'est ça ?
Pourquoi chez moi le brûleur fonctionne-t-il à parir de 62° C (c'est systématique sur les 3 allumages suivis) ?
- 2°/ Arrêt du circulateur car la température de la chaudière atteint une limite basse.
Cette limite basse est indiquée sur l'automate par le paramètre P281 (Température d'activation de la pompe de circulation UW), 60°C chez moi. C'est ça ?
- 3°/ Fermeture de la vanne 4 voies (chez moi, c'est une 4 voies).
Qu'est ce qui déclenche sa fermeture ?
Comme la vanne se ferme et que le circulateur ne fonctionne plus, la température de départ mesurée chute car l'eau est à la température du retour. Il n'y a plus de mélange qui s'effectue. C'est ça ?
- 4°/ Modulation de la chaudière.
- 5°/ Pendant la modulation, il y a activation du circulateur dès que la chaudière n'est plus à sa température de limite basse (donc dès 61°C). Ce qui entrîane l'ouverture de la vanne 4 voies. C'est ça ?
- 6°/ Arrêt du brûleur lorsque la température de la chaudière atteint une limite haute.
Quel est ce paramètre (sur l'automate P202 (76°C chez moi) ou sur la régulation (Température de consigne = "T min chaud" (60° C) + "Chaudière ++" (10°C))) ?
Chez moi c'est à 70° C que cela se produit.
-7°/ Arrêt de la chaudière. La température de la chaudière augmente encore chez moi jusqu'à 73° C.
Comment faire pour que ce cycle dure plus de 20 minutes ?Ce qui est le but pour consommer moins.
En ce qui concerne le volume d'eau, je n'en ai pas la moindre idée. J'ai 11 radiateurs au 1er et 3 en attente à l'étage.
Je sais, il y a beaucoup de "C'est ça ?".
A te ou vous lire.
Olivier