Oui coté temp nous sommes calés sur 20° et elle s'y tient bien c'est vrai.
Même quand il faisait très froid nous avions 20 sans soucis c'est vrai aussi;
A te lire je me dis que peut être j'en demande trop c'est ça ? Ou alors je suis encore trop imprégné de mon ancien système à fuel.
Avec le fuel c'était hyper simple, quand nous branchions le Godin, le chauffage de coupait. Le thermostat était dans la cuisine ( à la même place que maintenant) et comme il faisait 19° grâce au poêle à bois et bien la chaudière ne s'enclenchait jamais.
Là avec les pellet ça ne réagit pas ainsi mais peut être que je n'ai pas encore bien assimilé la façon dont elle chauffe ( mon coté blonde
) pourtant dans ma logique à moi (qui visiblement n'est pas la sienne) elle devrait se couper dès qu'on chauffe avec le Godin, c'est à dire que mes radiateur dans ce cas précis devraient être froid.
Hors ce n'est jamais le cas, s'il fait très froid dehors, les radiateurs sont très chaud et s'il fait doux il sont tiède.
Mais je veux bien admettre que ce soit moi qui ne veuille pas comprendre ce système.
Dans ma tête si les radiateurs chauffent = la chaudière tourne = je consomme des pellet......... hors si je chauffe en plus avec le Godin ça ne change pas cette spirale...... et on fini avec 23° dans la maison en tee-shirt...... et ça m'agace
( suis pénible je sais)
Petite question en passant ....... combien de fois par saison est ce que vous visez le cendrier ?
Pour nous cela fait 4 fois , est ce normal/trop ????