vanagaz1961 a écrit :... la majorité des problèmes de gestion de la TEM sont presque tous neutralisé par une régulation précise du débit de circulation d'eau dans le circuit chauffage.
En effet, une circulation a grand débit donne de grande fluctuation de température sur un court laps de temps ;
La régulation prend en compte les paramètres enregistrés et adapte ….. Mais si cela va trop vite, les autres paramètres de températures sont modifiés et une cascade de variation se fait ; entrainant la fermeture de la vanne mélangeuse/ fermeture du circulateur et la mise a température de la chaudière, avec comme corolaire, une coupure de chauffage dans l’habitation et un timing de remise a température assez long de la chaudière et un inconfort.
Je monte un débilitre sur la conduite de départ de la chaudière, qui me donne le coefficient de rinçage de la chaudière et sa capacité a débiter un volume de calories/ watts /heures.
En réglant se paramètre, j’arrive à lisser le fonctionnement chaotique de la tem, et a équilibrer assez finement la régulation TEM.
Je ne vois pas comment ni où je peux agir sans changer des éléments de mon installation. J'ai 2 planchers (2x90m2) chauffants régulés sur les 2 circuits de la TEM 2945. Il y a donc 2 V3V et 2 Ciculateurs.
Les circulateurs ont 3 vitesses possibles et je les ai positionnés sur la plus basse vitesse. Ce sont des Wilo Star RS 25/6-3 P
Il est vrai que sur une des docs Okofen présentant les schémas hydrauliques des installation, il est recommandé de régler le débit des circulateurs pour que la delta de température entre départs et arrivées soit égal à 10 C. pour les plancher chauffant.
Je crois aussi que si le débit est trop lent, cela doit conduire à un comportement erratique (?)
En tous cas merci de vos éclairages.