Bonsoir à tous,
Si vous m'acceptez dans votre fil, je serais heureux de profiter de votre expérience.
Après avoir lu l'ensemble (presque) de tous ces posts, je suis un peu comme Nutt, je comprends difficilement
J'ai bien créé ma fiche OpenOffice, noté les conseils de Did67 et de Dirk Pitt, ainsi qu'imprimer le condensé de Bédouin, mais ça ne rentre pas...
Je possède une Pellematic type 12 mise en service le 27/10/2009.
Il semble d'après la facture (tiens c'est vrai personne ne parle de prix ici) j'ai une régulation TEM1, une sonde extérieure, et un silo en dur.
Le tout pour chauffer 120m² sur 2 niveaux, d'une maison bien isolée et située dans l'Allier avec des radiateurs fer.
Voila pour planter un peu le décor.
Je me suis résolu à dévisser le capot de façon à avoir accès à la molette de défilement des paramètres car sans elle point de réglage possible!!!
Je vous livre donc ces paramètres qui me posent problème:
Relevés le 15/12/09 à 23H00
P112: 1729
P113: 426
P114: 14 (j'en suis pas fier comparé aux 2H20 de Manet42...))
P115: 9
P162: 1 (à 23H00, période réduit à 16.5°, sinon période confort à 19°, le P162 ne descend pas en dessous de 4)
Pour info, hier à la même heure:
P112: 1703
P113: 407
P114: 14
P115: 11
P162: 15
Je sais que les réglages datent d'hier et que c'est juste en temps, mais depuis que j'ai cette chaudière, il ne fait froid que depuis 3 jours.
Tout le mois de novembre, j'avais une bonne température dans la maison, environ 19° mais il pouvait faire 15° dehors...
J'avais calulé en gros que les temps de chauffe étaient d'environ 25mn, et les temps de pause de 15 mn.
Mais à cette époque j'ignorais que les paramètres de cet ordre étaient caché derrière la face avant.
Bref depuis qu'il fait froid je n'arrive pas à dépasser les 16° dans la maisonnée...
Fort des heures de lecture de différents forums, et autres sites, j'ai modifié:
- Loi d'eau de
1.3 ==> 1.5 (pour tenter d'avoir une température plus chaude)
- P263 de
70° ==> 69° (pour essayer de rallonger ces satanés 14mn)
Alors encore une fois, c'est peut-être trop tôt en 24H00 pour juger de l'effet des modifications, mais la température ne monte pas, par contre j'ai l'impression que les pelets arrivent en permanence (j'entends le moteur se déclencher 2 secondes toutes les 4 secondes) et en plus la chaudière stagne à une températeure de 64° à 67.5° mais tout le temps.
Je vais la voir des dizaines de fois dans la journée (sauf PM je bosse) et c'est toujours pareil !!! elle ne s'arrete pas ?
Est-ce du aux nouvelles températures extérieures ou à mes réglages ???
Si vous pouviez m'aider, d'avance merci.