Bonjour à tous et toutes
Cela fait quelques semaines que je vous lis ... et je vous dis bravo pour le temps passé sur cette chaudière Okofen.
Je ne m'inscris que maintenant car j'ai tenté de réguler moi meme , avec vos conseils bien sur.
Pourtant , plusieurs points restent en suspens.
Je vous donne pour commencer mon install :
- Chaudière Okofen PE 25
- sonde d'ambiance + sonde exterieure of course
- surf à chauffer : 230 m2 sur 2 etages
- radiateurs acier uniquement
- isolation exterieure des murs de 16cm , double vitrage
- isolation du toit par laine de bois (ou fibre de bois, me rappelle plus
Niveau conso , pour l'instant j'ai du mal à dire la qté de pellets utilisée car l'isolation a été finie ultérieurement (avril 2009)à la mise en route de la chaudière (octobre 2008).
J'ai remis 6.5 tonnes le 1er septembre de cette année et de visu, il me semble, en tenant compte de l'éffet "sablier" du silo textile que j'ai consommé 2.5 tonnes, ce qui me semble beaucoup, en tenant compte de l'automne doux que nous avons eu pour le moment.
Cela fait plusieurs mois que je règle la pente et pied de courbe.
Je suis à 1.2 et 28 en cemoment mais ce n'est toujours pas bon !
Ah oui au fait j'ai l'ancienne régul TEM , la grise.
J'ai modifié la semaine derniere selon les conseils de Did67 lla temp nominale , mini et maxi de la chaudière via entre autre le param 262
J'étais à uen durée de cycle de 18min, je suis passé à presque 30 minutes
Voilà les questions que je me pose
- l'ancienne regul pose des problemes d'oscillation, pourquoi ökofen ne l'ont ils pas changée
- l'oscillation provoque t elle une augmentation de la conso de granulés ?
Pour mes réglages de pente et pied, j'ai remis à 0 le param 3.6, pour le moment pour qu'il n'y ait pas d'inteférence quand il y a du soleil.
J'ai lu qu'il y avait aussi un param 5.6 je crois (niveau 5 en tout cas ) à modifier pour la prise en compte de la sonde d'ambiance.
est -ce exact ?
Enfin , quand j'arrive à obtenir la T° de consigne demandée (22°C), en mode "jour", il m'est impossible d'obtenir la bonne T) de consigne en abaissement (nuit)
En effet je demande 20°C nuit , et pourtant la chaudière continue de tourner , V3V mi-ouverte ! J'obtiens 21°C !
Cela ne provient donc pas de l'intertie de la maison
J'ai lu que cela provenait de la formule ... suis je obligé de demander une valeur inférieure en mode baissement (18°C par exmeple) pour obtenir 20°C ?
Que va t il se passer quand je vais mettre la valeur 4 au niveau 3-6 ??
Au final : si elle règle tout ces problemes , combien coute la nouvelle Régul blanche ?