mooky a écrit :ok pour le 3.6 , mais je ne sais plus ou j'ai lu que le 4.6 mettait la fonction de compensation du 3.6 en ON ou OFF
non mais tu parlais du 5-6 qui n'a rien a voir.
le 4-6 non plus, c'est une autoadaptation de la courbe de chauffe: jamais testée mais je doute que ça marche bien
mooky a écrit :ce n'est pas ce que je dois faire pour éviter tout apport de chaleur exterieur ?
Dois je remettre ce facteur de compensation avant la fin de mes réglages ?
mooky a écrit :Sinon combien de jours faudrait il me mettre à 20°c de consigne pour pouvoir utiliser ton fichier excel et en déduire ma courbe ?
Je repete qu'il et pas evident de trouver les parametres de pied de courbe et pente pas tatonnement car on pense parfois avoir trouver le bon réglage mais il marche pour UNE situation donnée puis au bout de 2 semaines, la température extérieure est différente et ça marche plus.
pour utiliser mon fichier excel sans trop se prendre la tête, voilà ce qu'il faut faire:
avant tout, passer le parametre de compensation à ZERO: 3-6 sur la TEM et "compensation" sur la 1224.
Un jour ou vous êtes
présent toute la journée, vous régler la consigne ambiante à 20°C et vous ouvrez les radiateurs des pieces de vie au 3/4 (même si c'est des thermostatiques)
au bout de quelques heures, vous relevez la température ambiante réelle avec un thermometre placé pas loin du thermostat (si vous en avez un) ou dans la piece de vie principale ainsi que la température extérieure
lue par la chaudiere
si vous avez des variations, vous moyennez un peu tout ça en fonction des conditions. ex: si il a fait un bon coup de soleil dans la journée, vous essayez de prendre plutot les valeurs avant le coup de soleil. etc
Le but est de determiner quelle température il fait DEDANS avec quelle température DEHORS en conditions stables.
vous n'etes pas obligé de faire des mesures en continu sur plusieurs jours. il est même préférable de n'avoir que quelques points dans la courbes mais pour des températures extérieures très différentes. ainsi si vous avez fait deux ou trois mesures par des températures ext entre 5 et 8°C, ça suffit. attendez qu'il fasse 0° voire plus froid pour prendre quelques autres mesures.
en attendant, continuez d'utiliser vos reglages actuels.
Une fois que vous avez des points pour des temp exterieures assez différentes, utiliser la feuille excel pour déterminer vos nouveaux parametres