@caritan,
d'abord, pas d'inquiétude pour la chaudiere et la régul.
effectivement comme indiqué par did67, la régul ne sert a rien pour l'instant mais celà n'a aucune incidence sur la chaudiere qui fait son boulot: produire de l'eau chaude. et elle n'en produira pas plus que ce qui est dépensé dans les radiateurs malgré l'absence de régulation.
la chaudiere produit,
la régulation régule.
donc chez toi pour l'instant:
la chaudiere produit et... caritan régule
ce qui me chiffone par contre toujours, c'est qu'il faille de l'eau à 68° au départ pour que tu ais une ambiante correcte. ce n'est pas vraiment normal et surtout, ce n'est pas tenable lorsque les températures exterieure vont descendre.
je prends comme prealable qu'apres ton reglage des Tés, tu n'as plus de différences trop grande de chaleur entre les différents radiateurs (comme tu avvais avant) mais qu'ils ont tous environ la même température lorsqu'ils sont ouverts a fond.
1ere possibilité: tu as des pertes énormes dans les tuyaux et l'eau qui arrive aux radiateurs est plus basse en température
à vérifier si tu peux au plus vite pour éliminer cette possibilité. facile: un tube d'arrivée dans un radiateur a + de 65°, tu ne laisse pas la main dessus.
2eme possibilité: la perte de charge de ton [long] circuit est très importante et le circulateur n'arrive pas à établir un débit suffisant. tu es dans le bas de la courbe de puisance des radiateurs, là ou la puissance chute très vite.
j'ai un doute sur cette possibilité car alors, le Delta entre depart et retour devrait etre plus grand mais c'est possible quand même. tu peux essayer de passer ton circulateur sur vitesse 3 et voir si la temperature des radiateurs augmente( sans modifier la V3V)
3eme possibilité: comme tu dis que le Delta depart/retour est faible et que les radiateurs sont "tiedes" malgré une TD de + de 65°, je ne peux m'empecher de penser qu'il y a encore quelque chose qui fait by-pass dans ton circuit mais je ne vois pas quoi.
une expérience supplémentaire a faire: tu fermes tous tes radiateurs sauf celui (ou les deux) qui est(sont) le plus loin sur le circuit et tu regardes si sa température augmente.
ton probleme est un probleme de circuit (de plomberie) et non de chaudiere.