paotop a écrit :tout le monde ne peut pas venir de la planète martz hi,hi
AH AH AH!
Je crois que tu as droit à ton :
Mais c'est de bonne guerre!
Ne soyons pas extremistes...Mieux vaut de l'isolation chimique que pas d'isolation...
paotop a écrit :tout le monde ne peut pas venir de la planète martz hi,hi
david29 a écrit :Je suis bleuffé du resultat du chanvre par contre.
Kénavo
La ouate de cellulose n'est ce pas des fibres de papiers recyclés?!
Si oui, n'a t"il pas normalement une moins bonne conductivité thermique lamba?!
D'ailleurs, pourrais-tu aussi nous donner les unités de lambda et de R stp?!
tes calculs et tes prix tiennent- ils compte de la présence d'une feuille d'alu sur la face intérieure, qui, éventuellement tient lieu de pare vapeur ???
je suis quand même étonné des prix de la ouate de cellulose !!! le double de la laine de verre... je croyais ce matériau de recyclage meilleur marché et plus compétitif.... d'où tiens-tu ces prix bolton069 ?
Pour le polyutéthane pistolé, un vendeur m'a dit sur un salon que 1cm = 7cm de laine de verre et qu'il en met environ 6cm d'épaisseur.
paotop a écrit :sinon, ici en périgord on a une grosse entreprise qui fait dans les produits d'isolation.
ils sont (les seuls ?) fabricants d'isolant en fibre de coton.
la fibre de coton, personne n'en parle sur écono et pourtant tout le monde en porte... hi,hi,hi
lio74 a écrit :ben c'est vrai que le tableau au début du poste n'est pas complet...
--> laine de mouton, lama ou autre annimal à poil long
--> la paille (c'est vrai, c'est plus un ensemble : le mur = chaux + terre + paille)
--> terre crue ou cuite (c'est plus utilisé pour l'inertie thermique mais ça isole quand même)
--> laine de bois (ya un post là dessus)
et peut-être d'autres isolants que j'oublie encore...
@+
Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 467 invités