Tampon thermique à chaleur constante

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par bpval » 14/02/08, 19:20

Bonjour

Si l'ensemble est bien calorifugé, que le chauffage ne marche point, je ne vois pas ou serait le probleme
C'est bien le même ballon et les thermies migrent de l'un cers l'autre et

VICE et VERSA

Bises
0 x
PIF PAF POUM
looping
Grand Econologue
Grand Econologue

par looping » 14/02/08, 20:50

Réponse à bpval

Ce n'est effectivement pas un problème si on souhaite chauffer son habitation à l'électrique , mais le rôle du petit ballon c'est justement de séparer l'eau chaude sanitaire du reste du tampon
Généralement le tampon est utilisé en "basse" température , par exemple avec des carteurs solaires ou une PAC , 40° est raisonnable je pense
La résistance électrique sert à porter la température à 60° et + pour "tuer" les bactéries dans le petit ballon et non à chauffer l'ensemble du tampon .
Il existe des installations ou l'eau sortant de l'arrivée générale , donc à 10° , passe d'abord dans l'échangeur du tampon et se réchauffe avant d'entrer un ballon électrique classique
Dans ce cas , il n'y a aucun risque de passage de calories dans le mauvais sens

A+
0 x