Christophe a écrit :
Merci d'utiliser l'hébergeur d'images du forum (fonction PJ)...j'ai rectifié pour ce dernier message
Désolée, j'avais cherché - visiblement pas assez - et pas trouvé.
C'est OK pour moi maintenant.
Christophe a écrit :
Merci d'utiliser l'hébergeur d'images du forum (fonction PJ)...j'ai rectifié pour ce dernier message
tanneur52 a écrit :Isentrop :
Nous n'avons plus de thermostat d'ambiance comme nous avions auparavant avec la chaudière à gaz dans la pièce principale (mais je n'ai peut-être pas compris le sens de votre question ?).
Après, je ne souhaite pas intervenir dans les réglages "fins" comme vous savez le faire, je n'y comprends rien et 'délègue' ce pouvoir au chauffagiste, le coût d'une telle chaudière n'est pas anodin, le vendeur a - je crois - une obligation de résultat.
Ce qui m'intéresse pour le moment c'est de mettre en évidence le problème pour que le réparateur le prenne - enfin - en charge.
tanneur52 a écrit :Bonjour Pilpoil, merci pour intervention. Je vous suis bien dans votre raisonnement.
Okofen ne m'avait pas vraiment répondu, c'est la clé USB qui m'intéressait, il me parle de câble internet de type RJ45, ce que je sais déjà.
et… "merci de bien vouloir vous rapprocher de votre installateur."
Relance de ma part et une réponse nulle de commercial qui s'inquiète si un collaborateur a bien pris contact pour réaliser mes projets !
C'est désespérant tout ça.
Notre isolation : suite à une mauvaise manip j'ai arrêté la chaudière vers 17 h un après-midi. Le lendemain vers 8 h, il faisait 18° (t° ext. aux environs de 2°). Cela peut peut-être donner une idée ?
Le chauffagiste m'avait dit qu'arrêter la chaudière la nuit est contreproductif question consommation.
L'installation d'une sonde thermostatique (pas un thermostat) m'a été proposée mais comme ça m'a été balancé comme une menace (genre comme ça j'aurai la paix), je ne sais pas si c'est judicieux, mon souci n° 1 aujourd'hui étant de ne pas gaspiller du pellet inutilement.
tanneur52 a écrit :Votre réponse me ravit cher Pilpoil !
J'enrage d'avoir fait un choix plutôt écolo et de ne pas être en mesure de suivre les recommandations d'usage en termes de sobriété en matière d'énergie.
J'enrage depuis le début de ne pouvoir faire entendre cela à un chauffagiste excédé : qui étais-je (une femme donc je ne comprends à rien et cela a été clairement dit) pour remettre en cause le bien fondé de son installation, lui qui voulait me prouver que techniquement il avait bien fait les choses et que la chaudière réagissait parfaitement aux consignes (en théorie certainement, mais en pratique ?)
Et je suis soft... notre dernier échange a été houleux, insultant, au point où j'ai du mal à reprendre contact. Raison pour laquelle je fais appel à vous pour me conforter dans la légitimité de ma demande et savoir comment orienter les choses.
Je suis prête à compléter par la sonde si c'est la solution, une idée approximative du coût ?
Normalement les t° de nuit (et de jour) sont anticipées par la chaudière pour atteindre le bon chiffre aux heures programmées, ça me semble incompatible avec la sonde qui prend le relais des commandes de chauffe au fur et à mesure de l'évolution des t°(je ne sais pas si je suis claire) ?
S’il vous propose la sonde thermostatique Okofen (paramétrable depuis l’écran tactile) selon moi c’est à faire installer.
Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 362 invités