Obamot a écrit :Comment ça? Ou alors deux dalles en béton, car vous avez un toit forcément pentu! Je me demande qui a bien pu concevoir une toiture ainsi? Des poutres en béton auraient largement suffit! Aucun intérêt à avoir des dalles dans un toit! Ça allourdit la construction et renchérit la structure. Ne voulez-vous pas plutôt parler de la dalle du sol des combles? D'ailleurs en cas de toit quasi-plat, il n'y a tout simplement pas ...de combles (lol).
Si c'est bien le cas, vous allez avoir un gros problème de pont de froid en cas de solution d'isolation de façade (ou non d'ailleurs...). Car dans les combles vous aurez une isolation interne et à la jonction avec les murs porteurs de façade?.... Rien. Tout le froid (échange thermique) passera ...sera attiré par là... A mesurer la surface d'une dalle, cela fera une sacrée «pile»!!! Car c'est bien comme cela qu'il faut considérer les zones isolées VS les zones vectrices de pénétration du froid...
Je parle de la dalle sur laquelle repose les tuiles, il n'y a pas de charpente ... le toit est pentu sur une face avec une poutre en béton au milieu en effet !!
Toujours si c'est le cas, et qu'il n'y a pas d'endroit accessible depuis l'intérieur pour "voir" les tuiles, je ne vois qu'une solution. Le mieux serait de choisir une autre maison, car celle-là n'est isolable que de l'intérieur avec des grosses pététrantes de froid par les jonctions dalles/murs-de-façade...
Choisir une autre maison ? drôle de remarque mais admettons ... vu les difficultés rencontrés pour trouver une maison au goût de chacun, si nous devions nous arrêter à ce détail, je n'ose imaginer ce que nous pourrions rencontrer dans n'importe quelle maison (toiture charpente => risque d'apparition d'insectes xylophages)
Toutes les maisons ont des défauts, enfin je suppose
On voit que vous y tenez à votre solution mixte de chauffage! Pourquoi pas? Existe-t-il déjà une cheminée?
Disons que nous habitons dans une région propice à ce type de chauffage avec une région voisine très boisée ... donc si on peut gagner un peu en chauffant au bois tout en limitant la consommation de gaz, c'est une bonne idée à notre sens !!
Il y a en effet n conduit de cheminée existant !!