Obamot a écrit :[...] Aaah, quand même!
[...]
Nous y voilà.
[...]
Euuuh je rêve ou j'aurais dit le contraire lors d'une nuit tourmentée? (lol)
:roll: Ça c'est du trollisme : déformer les propos de son interlocuteur, ou les tourner en dérision, tout en s'écartant du sujet...
Et c'est pénible...
Obamot a écrit :[...]
Bucheron a écrit :Et dans les isolant thermiques, la ouate de cellulose est un des meilleurs qui soient pour traiter AUSSI l'isolation phonique
Ça défie les lois de la physique, mais j'irais voir dès que j'ai un moment..
Alors...
Je recommence : nous sommes ici dans le cadre d'une isolation thermique, PAS d'une isolation phonique à la base. Si nous devions traiter en priorité l'isolation phonique sans autres considérations, les solutions seraient différentes et ce n'est pas moi qui en parlerait...
Ceci étant posé, des tas de gens très compétent, bien plus que moi, se sont penchés sur la question de l'isolation phonique réalisée quand on fait de l'isolation thermique. Les résultats sont ceux que je transmets, avec une certitude : la ouate de cellulose à certaines densités, autour de 50 kg/m3, est très efficace pour l'isolation phonique.
Maintenant, si tu veux aller contredire ces auteurs, va les voir et discute avec eux !
Et comme tu es suisse, va donc dire à tes compatriotes de chez ISOFLOC qu'ils sont des menteurs, je suis sûr que ça leur fera très plaisir de recevoir ta science !