RIAZ a écrit :Faites gaffe les gars, si vous vous intéressez au calories qui se barrent par la cheminée, vous courez le risque de re-inventer la chaudière à condensation .......
Ben l'idée est surtout l'améliorer les échanges par convetion sur le corps du poele et moins sur la cheminée...mais effectivement abaisser trop la T° des fumée c'est pas bon avec du bois...(bistrage).
Je pense passer au brico acheter un ventilo sur pied prochainement et mettre 2 ou 3 sondes de T° dans la pièce.
Matt113 a écrit :Franchement quand le poêle chauffe bien, le ventilo tourne plus vite forcement, on sent la différence.
La pièce ou il y a le poêle est plus froide (dans les 25° a 1m ou 2 du poêle au lieu de quasi 30°) et les autres pièces a côté sont vachement plus chaude (20/21° a l'autre bout de la maison).
On a trois pièces toutes grandes ouvertes en bas salon (la ou il y a le poêle), salle a manger et cuisine. L'année dernière il fallait d'office rallumer le radiateur de la cuisine, ici on l'a pas encore rallumer.
Ah ben voila tu confirmes bien que l'idée est bonne!!
Tu montais à 30° ???? Tu mets du plutonium dans ton poele?
Matt113 a écrit :Par contre je l'avais eu moins cher sur ebay et je l'ai commandé l'euro était encore a 1.60€
Trop fort! Sous ce lapsus un petit clin d'oeil à tous les bankster...