Bonsoir Bullitt,
Ah pour les 20%, si seulement...
J'ai rappelé donc l'entreprise: alors oui, sans les complications, on serait plus pres des 3000euros...
Il faut faire intervenir un menuisier pour les sorties sur le toit, qu'on va faire bien espacées.
On va egalement en profiter pour faire une sortie sur le toit de la hotte de cuisine.
Il y a un element dans le devis qui va servir a isoler la VMC (le truc a 400e), et le bureau d'etudes garantit le rendement de 95% ainsi.
Pour les gaines, je n'ai pas vraiment trouvé moins cher?
Ils vont aussi faire un systeme de recuperation d'eau de la VMC: je n'aurai rien a faire a part nettoyer le filtre une fois (voire deux) l'an.
Bref, ceci plus cela voila je comprend mieux comment on arrive a ce montant. Bon evidemment, si j'etais bricoleur (mais surtout si j'avais le temps) ca serait moins cher mais bon, l'entreprise s'est bien defendue, j'arrive a justifier leur montant...
Pfffiouuu... Mais bon ca a l'air tellement bien une fois en place!!
Merci encore de ton temps et de ton aide Bullitt!
VMC Df Akor HR de Unelvent
Bonsoir,
L'évacuation de l'eau de condensation est nécessaire, quand il fait froid, cela coule régulièrement, sur mon installation, l'eau est évacuée dans la salle de bain, directement dans une cuvette, et j'utilise cette eau par la suite.
Pour le prix des gaines, le vendeur m'a fait une sacré remise, le prix de base est à 66,55€ HT pour la diam 150 en 6 mètres, et il me l'a fait à 19.57€.
Une remise initiale de 40% suivi d'une autre de 50.99%.
Un artisan ne te fera pas autant, et tu vois de combien est sa marge du coup.
L'évacuation de l'eau de condensation est nécessaire, quand il fait froid, cela coule régulièrement, sur mon installation, l'eau est évacuée dans la salle de bain, directement dans une cuvette, et j'utilise cette eau par la suite.
Pour le prix des gaines, le vendeur m'a fait une sacré remise, le prix de base est à 66,55€ HT pour la diam 150 en 6 mètres, et il me l'a fait à 19.57€.
0 x
Bullitt a écrit :Bonsoir,
AAAh ok je comprend mieux alors ton prix pour les gaines!
Par contre sur le net j'ai pu trouvé cette meme VMC moins chere, comme tu me l'avais dit, c'est deja ca de pris!
Pour le systeme d'eau, si mon appart n'etait pas si petit, j'aurai bien fait ca, ca me semble une bien bonne idee responsable.
0 x
VMC DF en appartement au RdC dans immeuble de 4 étages
Salut à tous
je refais entièrement un appartement au RdC d'un immeuble parisien de 4 étages et je souhaite installer une VMC.
Evidemment je préférerais une Double flux mais quelques questions techniques m'inquiètent...
- l'évacuation de l'air vicié se ferait en toiture via un conduit de cheminée, donc conduit très long jusqu'au dessus du 4ème étage : est-ce-que cela pose un problème?
- quel bruit fait la centrale? nous n'avons pas de pièce technique, cellier, grenier... elle serait forcément pas très loin des pièces à vivre
- les gaines par endroit ferait plus de 10 mètres de long j'ai lu "perte de charge"? quelles sont les longueurs maximales de gaines autorisées ?
Merci de votre aide!!!
je refais entièrement un appartement au RdC d'un immeuble parisien de 4 étages et je souhaite installer une VMC.
Evidemment je préférerais une Double flux mais quelques questions techniques m'inquiètent...
- l'évacuation de l'air vicié se ferait en toiture via un conduit de cheminée, donc conduit très long jusqu'au dessus du 4ème étage : est-ce-que cela pose un problème?
- quel bruit fait la centrale? nous n'avons pas de pièce technique, cellier, grenier... elle serait forcément pas très loin des pièces à vivre
- les gaines par endroit ferait plus de 10 mètres de long j'ai lu "perte de charge"? quelles sont les longueurs maximales de gaines autorisées ?
Merci de votre aide!!!
0 x
-
- Grand Econologue
- x 21
Re: VMC DF en appartement au RdC dans immeuble de 4 étages
Bonjour Bounou
Dans les différentes doc de VMC que j'ai pu lire ils parlent de 7 ou 8 m de longueur maxi. Pour une évacuation verticale dans un conduit de cheminée, si tu es le seul branché dessus et que le diamètre n'est pas trop faible ( < 125 mm) je suppose que cela doit passer.
- Le bruit doit rester très faible environ 25 dB(A). Sinon , c'est si pénible que tu l'éteindra...
- Sans local technique , il va falloir lui consacrer un gros placard !?
A+
Bounou a écrit :je refais entièrement un appartement au RdC d'un immeuble parisien de 4 étages et je souhaite installer une VMC.
Dans les différentes doc de VMC que j'ai pu lire ils parlent de 7 ou 8 m de longueur maxi. Pour une évacuation verticale dans un conduit de cheminée, si tu es le seul branché dessus et que le diamètre n'est pas trop faible ( < 125 mm) je suppose que cela doit passer.
- Le bruit doit rester très faible environ 25 dB(A). Sinon , c'est si pénible que tu l'éteindra...
- Sans local technique , il va falloir lui consacrer un gros placard !?
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Niveau bruit, la mienne n'est fait pas quasiment pas, elle est à environ un mètre de mon oreiller, dans un placard dépourvu d'isolation phonique, et je l'entend pas, du moins, elle ne m'empêche pas de dormir.
Par contre, il faut de la place. Mais il existe, chez Aldes je crois, des modèles s'installant dans des faux plafond.
Sinon, en plus de l'échangeur, relativement volumineux, il faut y ajouter le caisson d'extraction, celui d'insufflation, 4 gaines en diamètre 150 mm isolées, qui deviennent des gaines de 200 mm, une gaine 125 mm pour la cuisine, et le reste, en gaine 80 mm, dans toutes les autres pièces.
n ce qui me concerne, mon idée initiale était de descendre de 15 cm mon plafond dans toutes les pièces, pour passer les gaines, et d'isoler au passage.
Par contre, il faut de la place. Mais il existe, chez Aldes je crois, des modèles s'installant dans des faux plafond.
Sinon, en plus de l'échangeur, relativement volumineux, il faut y ajouter le caisson d'extraction, celui d'insufflation, 4 gaines en diamètre 150 mm isolées, qui deviennent des gaines de 200 mm, une gaine 125 mm pour la cuisine, et le reste, en gaine 80 mm, dans toutes les autres pièces.
n ce qui me concerne, mon idée initiale était de descendre de 15 cm mon plafond dans toutes les pièces, pour passer les gaines, et d'isoler au passage.
0 x
-
- Je découvre l'éconologie
-