Même remarque que
Flytox concernant le bruit.
Cependant, je ne comprend pas leurs chiffres, ils sont donnés à différentes fréquences sonores (c'est peu courant) et, je supose en sortie du groupe.
La puissance sonore décroit fortement avec la distance et la chute de pression dans les gaines. Enfin il est possible de rajouter des silencieux pour aténuer le niveau sonore qui doit être inférieur à 40dB (à mon humble avis). Je rapelle que le niveau sonore est divisé par 2 tous les 3dB.
Les bon climatiseurs actuels ont des niceaux sonores autour de 33dB.
Concernant le devis de
Flytox, j'aimerais bien svoir combien ils comptent mettre de temps pour la pose...
Il me semblait que dans un cas comme annoncé (combles perdus) une journé de pose, me semble correct... pour un technicien.
Toutes les fournitures et le raccordement électrique ayant été chiffrés, je trouve un peu chère une main d'oeuvre à plus de 100€ de l'heure HT...
A moins qu'ils ne viennent à plusieurs...
Les prix des VMC DF semblent s'envoler... j'avais encore en tête des prix compris entre 1500 et 1800€ TTC pour les HELIOS KWL qui sont assez réputées, mais il semble que les prix 2008 sont dorénavant supérieurs à 3000€.