par alec » 22/02/08, 11:56
« Un forum, c’est démocratique »
« Tout ce qui me gêne c’est…des nouveaux venus… qu’on raconte des salades »
Belle contradiction : la démocratie, c’est permettre au plus grand nombre de s’exprimer et de pouvoir l'exprimer
« Je suis contre votre opinion, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez l'exprimer » disait Voltaire.
Le climatologue J-M Jancovici, que j’ai eu, rejette le phénomène d’épandages, mais souligne la proposition de créer un manteau atmosphérique de soufre pour reproduire le refroidissement constaté après à l’éruption du Pinatubo : cela, c’est irréfragable (voir les liens cités plus haut par tropo)
En ce qui concerne, c’est tout aussi important pour les générations futures (vous et moi en sommes responsables) de savoir ce que l’on nous asperge et aspergera : aluminium, soufre…
Vous avez un rôle très important à jouer et ce rôle, c’est de laisser ouvert ce forum pour laisser les informations futures arriver concernant les moyens de lutte contre le réchauffement.
Je vous rappelle à ce titre que le trafic aérien, que vous connaissez bien, c’est tout de même 5% du réchauffement.
Le réchauffement de la planète est un problème en cours, en continuelle aggravation, et qui concerne toute l’humanité
Il vous donc continuer votre mission : cela ne vous empêche pas de modérer.
Si vous fermez ce forum très utile, c’est que cela vous dérange, nous l’avons compris
Mais si vous fermez, c’est à la fois une censure, une intolérance, une discrimination et un irrespect envers nos enfants.
Si vous fermez vous aurez un problème de conscience
Vous gagnerez sur le plan personnel, si vous maintenez ce forum ouvert.
Laisser « ouvert », c’est très symbolique car c’est aussi laisser respirer à la fois les poumons et l’esprit.
Moi, je préférerais être dans l'erreur !
Mais on ne vit pas dans la négation des faits : ces trainées n'existaient pas auparavant.
On s'est moqué de celui qui disait que la Terre était ronde.
Il ne nous faut donc rien négliger.
Nous allons tous dans la même direction : allons-y ensemble.
Merci, très sincèrement, de m'avoir lu.
0 x