Chemtrails et contrails, c'est quoi la différence ?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par chatam » 22/02/08, 11:00

Christophe a écrit :Cette trainée est simplement celle de la turbine électro génératrice montée dans la queue sous l'empennage arriere dans beaucoup d'appareil...

Oui, sur d'autres c'est au niveau du train principal qu'est situé l'APU (auxiliary power unit)
0 x
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 22/02/08, 11:04

Ne fermes pas, il peut y avoir de nouveaux intervenants qui apportent de nouvelles infos..

Enfin tu fais ce que tu veux, c'est toi le chef !!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11598

par Christophe » 22/02/08, 11:07

Merci pour la précision chatam, c'est à dire montée sous le fuselage près du train? T'aurais une photo?

Donc si c'est auxilliaire ca veut dire qu'il y a des générateur électrique sur les réacteurs également (or celui nécessaire à son autofonctionnement évidement) ?

Jean63, c'est moi qui le chef mais c'est vous qui décidez, c'est démocratique un forum...maintenant je laisserais pas 3 ou 4 nouveaux venu pourir la crédibilité scientifique de notre forum qui a déjà bien du mal à être reconnue...Voir le dernier troll dans droit de réponse de S&V...

C'est tout ce qui me gêne: qu'on raconte des salade sur ce forum...
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par chatam » 22/02/08, 11:41

Les APU sont utilisées soit uniquement avant et pendant le lancement des moteurs et assurer toutes les fonctions annexes (pression pneumatique, hydrauliques,électricité...donc coupées après), soit durant tout le vol sur les gros avions récents pour assurer la régulation thermique cabine et électricité et assurer la redondance...
Les anciens avions utilisaient d'avantage le chauffage cabine par emprunt d'air au niveau de compresseurs des moteurs, mais ça fait baisser le rendement, donc on privilégie l'APU...
Au hasard, quelques explications (en anglais)
http://www.aerospaceweb.org/question/el ... 0219.shtml

Les APU au centre concernent surtout les avions dont le caisson de train est proéminent et dans lequel ils sont intégrés (avions régionaux à ailes hautes, avions de transport militaires...)
0 x
alec
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par alec » 22/02/08, 11:56

« Un forum, c’est démocratique »
« Tout ce qui me gêne c’est…des nouveaux venus… qu’on raconte des salades »

Belle contradiction : la démocratie, c’est permettre au plus grand nombre de s’exprimer et de pouvoir l'exprimer

« Je suis contre votre opinion, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez l'exprimer » disait Voltaire.

Le climatologue J-M Jancovici, que j’ai eu, rejette le phénomène d’épandages, mais souligne la proposition de créer un manteau atmosphérique de soufre pour reproduire le refroidissement constaté après à l’éruption du Pinatubo : cela, c’est irréfragable (voir les liens cités plus haut par tropo)

En ce qui concerne, c’est tout aussi important pour les générations futures (vous et moi en sommes responsables) de savoir ce que l’on nous asperge et aspergera : aluminium, soufre…

Vous avez un rôle très important à jouer et ce rôle, c’est de laisser ouvert ce forum pour laisser les informations futures arriver concernant les moyens de lutte contre le réchauffement.
Je vous rappelle à ce titre que le trafic aérien, que vous connaissez bien, c’est tout de même 5% du réchauffement.

Le réchauffement de la planète est un problème en cours, en continuelle aggravation, et qui concerne toute l’humanité
Il vous donc continuer votre mission : cela ne vous empêche pas de modérer.

Si vous fermez ce forum très utile, c’est que cela vous dérange, nous l’avons compris
Mais si vous fermez, c’est à la fois une censure, une intolérance, une discrimination et un irrespect envers nos enfants.
Si vous fermez vous aurez un problème de conscience

Vous gagnerez sur le plan personnel, si vous maintenez ce forum ouvert.

Laisser « ouvert », c’est très symbolique car c’est aussi laisser respirer à la fois les poumons et l’esprit.

Moi, je préférerais être dans l'erreur !
Mais on ne vit pas dans la négation des faits : ces trainées n'existaient pas auparavant.

On s'est moqué de celui qui disait que la Terre était ronde.
Il ne nous faut donc rien négliger.
Nous allons tous dans la même direction : allons-y ensemble.

Merci, très sincèrement, de m'avoir lu.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11598

par Christophe » 22/02/08, 12:17

alec a écrit :Belle contradiction : la démocratie, c’est permettre au plus grand nombre de s’exprimer et de pouvoir l'exprimer

Y a pas de contradiction...la preuve vous en parlez librement depuis un moment non?

Ce qui me gene ce sont les différentes informations spéculatives et fausses qui casse la crédibilité de ce forum...c'est tout donc à partir d'un moment je dois savoir dire STOP...

Pour le reste et l'avis de Janco, c'est surement la chose la plus crédible qui a été dite sur ce sujet depuis un moment.

En effet; les avions contribuent évidement à limiter le réchauffement par le phénomène d'obscurcissement planétaire...

Le 11 septembre, il faisait 1°C de plus en moyen au USA sur l'ensemble du territoire...c'est donc un phénomène très éphemere donc je pense pas que cela soit dû essentiellement au soufre (kk1 connait la concentration du kerozen en soufre?) comme le dit Janco mais plutot et tout simplement à la vapeur d'eau...donc au contrails...
0 x
momo68
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par momo68 » 22/02/08, 14:51

hello

Christophe j'ajouterais cette vidéo, parce que tu dis que je raconte des bêtises,
c'est tellement des bêtises que ça passe aux infos,

http://www.youtube.com/watch?v=iIAWWL4HQDg

topette
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par chatam » 22/02/08, 15:00

alec a écrit :
Mais on ne vit pas dans la négation des faits : ces trainées n'existaient pas auparavant.

En effet c'est parfaitement exact: au 18° siècle pas une seule traînée dans le ciel... :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

C'est il y a 70ans que tout à commencé car avant aucun avion ne montait assez haut , quand aux infos à la télé...on nous avait bien présenté la "mémoire de l'eau" au "20h" comme une grande découverte scientifique...avant que que des manipulations grossières ne soient révélées...

teneur en soufre du kéro aviation: 0,06% en moyenne, la limite maxi admise est de 0.2%
A noter quand même que le Pinatubo à envoyé ~20 millions de tonnes de dioxyde de soufre dans l'atmosphère, et vous venez avec vos petits avions ridicules...
Dernière édition par chatam le 22/02/08, 15:12, édité 3 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11598

par Christophe » 22/02/08, 15:04

Ah ben si ca passe à la TV c'est que ca doit être vrai alors...elle est bonne!! Ca fait en 2 meilleure de l'année en l'espace d'une heure...

En plus dans ce reporage ce sont des hypothèse contrairement à ce que vous et les sites de "paranotrails" (tiens elle est pas mal celle la) annoncez...

Au fait tu sais qu'une petite entreprise américaine soupoudre le ciel texan de particule (je crois peut être nevada?) afin de favoriser la pluie? Elle ne s'en cache pas...
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3442

par gegyx » 22/02/08, 15:28

Les vidéos secrètes que Chatam ne veut pas montrer

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=1

On y voit même des avions en vol rapproché (diamant ?)
Ceux de tête n’ont pas de contrail,
ceux de queue font des chemtrails ressemblant à des contrails.

Intox ?
:mrgreen:
0 x