CHINE : énergie solaire, ils sont très performant (JT /FR2)
CHINE : énergie solaire, ils sont très performant (JT /FR2)
Vu au JT de FR2 13H du 28.02.2007, on comprend qu'ils sont très bons en capteurs sous vide ( HIMIN SOLAR ENERGY GROUP.....peut-être BYSUN vendus en France) et aussi en capteurs à cellule photovoltaïque (10 km d'avenue éclairée grace a ces panneaux = avenue la plus longue au monde éclairée ainsi........la France peut s'en inspirer) =>
http://jt.france2.fr/13h/
cliquer sur "La Chine se met à l'énergie solaire"..........c'est incroyable : BRAVO ! s'ils continuent comme ça ils vont être les meilleurs.
http://jt.france2.fr/13h/
cliquer sur "La Chine se met à l'énergie solaire"..........c'est incroyable : BRAVO ! s'ils continuent comme ça ils vont être les meilleurs.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
-
- Econologue expert
- x 2
Re: CHINE : énergie solaire, ils sont très performant (JT /F
jean63 a écrit :cliquer sur "La Chine se met à l'énergie solaire"..........c'est incroyable : BRAVO ! s'ils continuent comme ça ils vont être les meilleurs.
C'est clair que ce n'est pas la France qui va les concurrencer sur ce secteur vu qu'ici, on investit tout dans l'EPR
quand on entend dans ce reportage que "10% de l'eau chaude chinoise est produite par le solaire", ça laisse quand même réveur quand les pubs promotélec ... (euh non, maintenant, on dit "vivrelec") nous vantent les cumulus nucléaires...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Re: CHINE : énergie solaire, ils sont très performant (JT /F
Targol a écrit :jean63 a écrit :cliquer sur "La Chine se met à l'énergie solaire"..........c'est incroyable : BRAVO ! s'ils continuent comme ça ils vont être les meilleurs.
C'est clair que ce n'est pas la France qui va les concurrencer sur ce secteur vu qu'ici, on investit tout dans l'EPR
quand on entend dans ce reportage que "10% de l'eau chaude chinoise est produite par le solaire", ça laisse quand même réveur quand les pubs promotélec ... (euh non, maintenant, on dit "vivrelec") nous vantent les cumulus nucléaires...
On est seuls sur le forum !!!??
Ce qui serait bien c'est de récupérer la vidéo dans google ou plutôt dans éconologie car c'est un top reportage. Si tu sais faire, il faut aller vite car demain elle aura disparu remplacée par le JT du jour suivant (pour les JT régions, on peut voir pendant 7 jours, mais pas pour les nationaux...enfin à ma connaissance).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
stef5555 a écrit ::P je vais essayer de le mettre sur dailymotion
en cours.....
Excuses mais c'est quoi dailymotion ?
0 x
jean63 a écrit :Excuses mais c'est quoi dailymotion ?
un equivalent de youtube et autres sites de videos en streaming
ps : je vais mettre aussi un lien en telechargement direct pour chacun puisse la telecharger
Code : Tout sélectionner
http://www.megaupload.com/?d=0BPKNDA1
utilisable par windows media player ou sinon par VLC player
liens valable 30 jours......
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
dis donc, c'est un truc pour gens patient ce mégaupload: j'ai renoncé !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
bon je vais le mettre sur un autre site de telechargement alors mais bizarre chez moi c est assez rapide
cliquez sur "free" pour ceux n ayant pas de compte premium et attendez environ 30 a 40 secondes pour le telechargement
( le temp d attente se decompte )
Code : Tout sélectionner
http://rapidshare.com/files/18764755/panneaux_solaire_chinois1.asf.html
cliquez sur "free" pour ceux n ayant pas de compte premium et attendez environ 30 a 40 secondes pour le telechargement
( le temp d attente se decompte )
0 x
Merci pour le lien sur daily motion, le seul que j'ai pu lire sous linux avec firefox.
j'ai relevé le nom de l'entreprise:
HIMIN SOLAR ENERGY GROUP
Les capteurs me semblent différents de ceux distribués par bysun.
Il proposent des capteurs à eau et des capteurs à caloduc (heat pipe).
Cependant ils ne mentionnent pas beaucoup la notion de capteur sous vide.
Le vide apporte pourtant un gain en rendement important...
j'ai relevé le nom de l'entreprise:
HIMIN SOLAR ENERGY GROUP
Les capteurs me semblent différents de ceux distribués par bysun.
Il proposent des capteurs à eau et des capteurs à caloduc (heat pipe).
Cependant ils ne mentionnent pas beaucoup la notion de capteur sous vide.
Le vide apporte pourtant un gain en rendement important...
0 x