exact christophe.
j'ai mal formule ma phrase sur l'autre sujet.
c'est un souhait car nous hésitons aussi avec des madriers en bois massif d'une épaisseur de 135 mais on a peur pour le cote isolant !!
mes excuses.
La recherche a retourné 4 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 29/11/06, 18:24
- Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
- Sujet : Maison en madriers sandwichs
- Réponses : 17
- Vues : 25604
- 29/11/06, 16:12
- Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
- Sujet : Maison en madriers sandwichs
- Réponses : 17
- Vues : 25604
Maison en madriers sandwichs
Bonjour,
ma question est simple:
que pensez-vous des madriers sandwichs (40 mm de bois - 80 mm d'isolant polystyrene expanse - 40 mm de bois) ?
efficacité ? écologique ou non ? pas trop peut etre ?
merci.
ma question est simple:
que pensez-vous des madriers sandwichs (40 mm de bois - 80 mm d'isolant polystyrene expanse - 40 mm de bois) ?
efficacité ? écologique ou non ? pas trop peut etre ?
merci.
- 29/11/06, 14:52
- Sujet : Quel type de poele à bois pour maison madriers sandwich
- Réponses : 19
- Vues : 37297
tout d'abord merci pour ces réponses. alors abandonnons le poele à pellets. plusieurs questions me viennent à l'esprtit: *un poele de masse ou un poele norvegien peuvent ils à eux seuls chauffer ma maison? (ou ne chauffent-ils correctement que la pièce à vivre) ? * momotopo, quel prix faut-il compte...
- 27/11/06, 16:06
- Sujet : Quel type de poele à bois pour maison madriers sandwich
- Réponses : 19
- Vues : 37297
Quel type de poele à bois pour maison madriers sandwich
Bonjour, nous allons construire une maison de plain-pied en madriers sandwichs de 160 (40 de bois - 80 d'isolant polystyrène extrudé - 40 de bois) idem pour le toit. elle aura une surface au sol de 124 m2. nous nous intéressons à trois types de poeles : * le poele de masse; * le poele à granulés; * ...
Aller sur la recherche avancée