La recherche a retourné 11 résultats

par Chris_Workshop
30/07/19, 20:37
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Projet de clim écologique fabrication maison
Réponses : 12
Vues : 10983

Re: Projet de clim écologique fabrication maison

Ici le sous sol, c'est ce qu'on appelle du platin, c'est à dire des strates de calcaire. C'est dur à creuser et ça se tient tout seul. Mais c'est une passoire. Il peut pleuvoir des torrents, ça par directement dans le sous sol. Donc les vieux pour faire les citernes comme la mienne dans le temps, il...
par Chris_Workshop
30/07/19, 17:24
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Projet de clim écologique fabrication maison
Réponses : 12
Vues : 10983

Re: Projet de clim écologique fabrication maison

J'ai déjà fait quelques calculs. Concernant la quantité d'eau et sa localisation, il est impossible que celle ci soit réchauffée par l'apport de la chaleur qui sera pompée par le radiateur. La température de l'eau n'augmentera pas ou plutôt elle augmentera de manière infinitésimale. Il faut 1 calori...
par Chris_Workshop
30/07/19, 12:26
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Projet de clim écologique fabrication maison
Réponses : 12
Vues : 10983

Projet de clim écologique fabrication maison

Salut, Je viens ici partager mon projet de refroidisseur d'air (plutôt que le terme inapproprié de climatisation mais qui est pourtant majoritairement utilisé dès lors qu'on parle d'un dispositif rafraîchisseur) ultra économique mais néanmoins efficace (du moins j'espère) fabrication maison à partir...
par Chris_Workshop
17/01/19, 22:46
Forum : Imprimantes 3D et print 3D: machines et technologies, hardware, software, utilisation et optimisation
Sujet : Un générateur éléctrique imprimé en 3D
Réponses : 18
Vues : 19051

Re: Un générateur éléctrique imprimé en 3D

Et ben par la force des choses, je vais pouvoir te faire un comparatif avec et sans noyaux. J'avais cru que des noyaux en acier doux pourraient convenir mais ça n'a pas été le cas. Très vite le générateur à perdu de l'efficacité. Presque immédiatement. Au départ il a sorti 40V à vide à 1300 tr/mn ma...
par Chris_Workshop
06/01/19, 22:13
Forum : Imprimantes 3D et print 3D: machines et technologies, hardware, software, utilisation et optimisation
Sujet : Un générateur éléctrique imprimé en 3D
Réponses : 18
Vues : 19051

Re: Un générateur éléctrique imprimé en 3D

Les noyaux permettent en quelque sorte de guider le flux magnétique qui n'a pas la même forme si ils ne sont pas là. Du coup, l'induction est plus forte dans les bobines et donc il y a plus de courant produit pour un même régime avec noyaux que sans.
par Chris_Workshop
03/01/19, 23:07
Forum : Imprimantes 3D et print 3D: machines et technologies, hardware, software, utilisation et optimisation
Sujet : Un générateur éléctrique imprimé en 3D
Réponses : 18
Vues : 19051

Re: Un générateur éléctrique imprimé en 3D

Salut, Jolie réalisation! Je me pose quelques questions (2). -Vu que les bobinages n'ont pas de noyau ferrique il ne devrait pas y avoir d'attraction entre les aimants et les bobines? -A partir de quelle température le plastique va se ramollir? J'avais essayé de réaliser un alternateur axial expéri...
par Chris_Workshop
03/01/19, 22:50
Forum : Imprimantes 3D et print 3D: machines et technologies, hardware, software, utilisation et optimisation
Sujet : Un générateur éléctrique imprimé en 3D
Réponses : 18
Vues : 19051

Re: Un générateur éléctrique imprimé en 3D

Chouette réalisation Idée : ajouter une manivelle avec un engrenage pour augmenter la vitesse, niveau éducation c'est très intéressant de sentir la puissance mécanique nécessaire pour générer un pauvre Watt. C'est clair!!! PS : Je suis allé voir les autres vidéos de ta chaine, ça parle beaucoup de ...
par Chris_Workshop
01/01/19, 23:14
Forum : Imprimantes 3D et print 3D: machines et technologies, hardware, software, utilisation et optimisation
Sujet : Un générateur éléctrique imprimé en 3D
Réponses : 18
Vues : 19051

Re: Un générateur éléctrique imprimé en 3D

J'ai fait juste une mesure à vide pour l'instant. 40 Volts à 1300 tr/mn au départ. Et puis après y a un truc qui a du se passer car j'avais plus que 25 Volts à la même vitesse. J'ai du perdre une paire de bobines. Soit j'ai un pont de diode qu'est mort ou une mauvaise soudure. Quoiqu'il en soit il a...
par Chris_Workshop
01/01/19, 10:48
Forum : Imprimantes 3D et print 3D: machines et technologies, hardware, software, utilisation et optimisation
Sujet : Un générateur éléctrique imprimé en 3D
Réponses : 18
Vues : 19051

Un générateur éléctrique imprimé en 3D

Bonjour, Voici mon dernier petit projet réalisé à l'aide d'une imprimante 3D et de quelques outils manuels : https://www.youtube.com/watch?v=YtDxWespZbA Je partage les fichiers pour qui voudrait le réaliser chez soi. Rien n'empêche de le réaliser à l’échelle 2 pour qui veut quelque chose de plus pui...

Aller sur la recherche avancée