La recherche a retourné 110 résultats

par chris34
26/08/23, 19:25
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Chaîne de panneaux : montage en série VS en // ?
Réponses : 24
Vues : 4454

Re: Chaîne de panneaux : montage en série VS en // ?

:cheesy: :cheesy: :cheesy:

paix et amour, brother !!!

Ma dernière question fait référence à UN de mes 2 POOLS.
Je comprends bien que tu ne souhaites pas essayer de comprendre ... aucun soucis
belle soirée !
par chris34
26/08/23, 16:31
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Chaîne de panneaux : montage en série VS en // ?
Réponses : 24
Vues : 4454

Re: Chaîne de panneaux : montage en série VS en // ?

oui effectivement ... c'est bien pour cela que j'avais fait la mise à jour en re-précisant : j'ai donc 2 strings qui alimentent un pool de batteries : 1 String "Toit" de 4 X PV ( 410 Wc chacun) qui va sur un MPPT 100 V / 50 A 1 String "MUR " de 1 X PV ( 410 Wc cha...
par chris34
24/08/23, 15:52
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Chaîne de panneaux : montage en série VS en // ?
Réponses : 24
Vues : 4454

Re: Chaîne de panneaux : montage en série VS en // ?

OK merci pour les réponses CLIM ! ;-) je reviens à un questionnement au sujet de mes différents Strings et REGULATEURS : j'ai donc 2 strings qui alimentent un pool de batteries : 1 String "Toit" de 4 X PV ( 410 Wc chacun) qui va sur un MPPT 100 V / 50 A 1 String "MUR " de 1 X PV ...
par chris34
21/08/23, 15:58
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Chaîne de panneaux : montage en série VS en // ?
Réponses : 24
Vues : 4454

Re: Chaîne de panneaux : montage en série VS en // ?

....hummm, par ailleurs , je me demande s'il est possible, comme j'ai fait pour mes resistances de Cumulus ECS, d'intercaler AVANT la Clim un transfo. 230 // 115 Volts ???
par chris34
21/08/23, 15:25
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Chaîne de panneaux : montage en série VS en // ?
Réponses : 24
Vues : 4454

Re: Chaîne de panneaux : montage en série VS en // ?

Bonjour ! maintenant que j'ai pas mal (trop ?) de Kwh, et vue l'évolution des étés :shock: , j'aimerais m'installer une Clim (qui prendrait donc en pleine journée le trop plein de l'énergie produite par mes PV. ) J'aimerais savoir les choses à savoir / à éviter / avec les Clim' et si il existe des s...
par chris34
17/08/23, 20:29
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Chaîne de panneaux : montage en série VS en // ?
Réponses : 24
Vues : 4454

Re: Chaîne de panneaux : montage en série VS en // ?

Merci merci encore :-)

oui mes 3 strings sont homogènes DANS le string ( même orientation, même PV) .
Chacun des 3 alimente son propre régulateur MPPT ( conseils du printemps de Remundo ;-) )
Merci aussi Christophe pour l'idée du Dual MPPT !
par chris34
17/08/23, 09:43
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Chaîne de panneaux : montage en série VS en // ?
Réponses : 24
Vues : 4454

Re: Chaîne de panneaux : montage en série VS en // ?

Merci merci pour vos réponse ! :D

Je suis en site isolé à 100%.

en fait mon questionnement originel et principal est bien :
- existe t-il une règle qui affirme que une chaine montée en // charge + rapidement les accus que si elle est en série ?

je me demande bien ... :-)
par chris34
16/08/23, 16:41
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Chaîne de panneaux : montage en série VS en // ?
Réponses : 24
Vues : 4454

Chaîne de panneaux : montage en série VS en // ?

Bonjour ! Voilà, j'ai maintenant installé (grâce à vos explications claires :cheesy: mes nouveaux panneaux (AlmaSolar, 410 Wc, 37 V, 14 A ) . Vue la config peu standard de ma maison j'ai du les répartir sur 3 chaînes : 1 de 4 PV et 2 de 2 PV chacune. J'ai connectée celle des 4 PV en Série-paralélle ...
par chris34
19/03/23, 11:04
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Photovoltaïque connexion des PV ???
Réponses : 82
Vues : 30389

Re: Photovoltaïque connexion des PV ???

Re Bonjour ! :) Voilà mes merveilleux panneaux sont arrivés ( 8 X de 410 Wc) :mrgreen: Je me pose une question au sujet de la section des câbles (pour lien entre champ PV et Régulateur de charge, DC, donc). La distance est de 15 mètres, les 4 X PV fourniront : 1 640 W / 75 V / 28 A. Donc mon angoiss...

Aller sur la recherche avancée