La recherche a retourné 5 résultats

par christian5454
09/02/20, 21:07
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Bioclimatique mais tendance colapso: toiture
Réponses : 14
Vues : 15769

Re: Bioclimatique mais tendance colapso: toiture

Non ca ne s'appelle pas des stores, ca s'appelle des ombrages qu'on peut realiser sous forme de panneaux horizontaux ajourés à contre sens du soleil. des 'casquettes'. contrairement à des stores ca ne coupe ni la lumiere ni la vue
Rien à voir avec des stores
par christian5454
09/02/20, 20:05
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique

Merci beaucoup,

Je dois donc oublier les debords de toiture faisant office d'ombrage coté sud... et prevoir plutot des ombrages demontables en periode hivernale.
par christian5454
09/02/20, 18:11

Merci Forhorse En effet j'ai bien pensé à un toit poutrele hourdis en pensant que c'etait une idée délirante, mais cela existe vraiment ? Oui, faible pente imposée pour le coulage du beton... L'avantage de ce type de toiture serait de faire une isolation par le dessus pour des raisons d'inertie mais...
par christian5454
09/02/20, 14:12

Merci Bon, bin je vais etre franc, ce n'est pas ce genre de reponse que j'attendais.... Les deux premiers moyens ne sont plus vraiment d'actualité sauf a etre fortuné, et l'ardoise n'empechera pas une grosse tempete d'arracher une toiture Le bac acier= esthetique et confort phonique deplorable La tu...
par christian5454
09/02/20, 10:28

Bioclimatique mais tendance colapso: toiture

Bonjour à tous, Je decouvre ce forum apres avoir il y a un temps connu le forum cyberbricoleur qui ne semble plus actif... J'ignore si ce forum proposera la meme chose ... Pour le petite histoire j'ai deja auto construit 2 maison et avait crée un site a ce sujet http://www.construire-sain.com -Premi...

Aller sur la recherche avancée