La recherche a retourné 5 résultats

par Christophe P
14/04/24, 11:05
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Recherche recommandations Renovation Moulin à eau
Réponses : 12
Vues : 3774

Re: Recherche recommandations Renovation Moulin à eau

Merci pour la réponse détaillée. Je n'ai pas encore les infos en ce qui concerne la démultiplication. Plusieurs façons de faire. Tu peux compter les dents de chaque pignons, ou bien prendre leur diamètre approximatif si ta roue tourne encore, fais lui faire un tour à la main doucement tandis que qu...
par Christophe P
14/04/24, 10:51

premiere question : ce charmant petit mouli se situe t'il sur le territoire Francais ? Deuxieme question : as tu demander les autorisations pour l'exploiter ? C'est le projet d'une vie ca ... Tu es jeune ? Oui, c'est à 2.30 de Paris, en Champagne. Le moulin à le droit d'eau. Ah ah, je vais vivre vi...
par Christophe P
13/04/24, 16:44

Merci pour la réponse détaillée. Je n'ai pas encore les infos en ce qui concerne la démultiplication. J'étudie les 2 options pour l'instant. J'aimerai garder le charme de l'ancien tout en optimisant la production possible. Aurais-tu des idées de grandeurs approximative sur le budget à considérer pou...
par Christophe P
12/04/24, 12:54

Recherche recommandations Renovation Moulin à eau

Bonjour, Je suis sur un projet de rénovation d'un moulin à eau en Champagne. Remise en état des vannes, de la roue avec ses palles et ensuite production d'électricité pour la maison et ses dépendances. Je recherche des personnes dans la region Marne/Haute-Marne idéalement, qui ont une expérience dan...

Aller sur la recherche avancée