La recherche a retourné 8 résultats

par CJC
07/11/11, 13:49
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Ajouter trappe de visite cheminée isolée avec vermiculite
Réponses : 3
Vues : 9346

Ok, mais il y a plusieurs problèmes : -ramonner par le haut, sans doute le mieux, mais ma cheminée dépasse de plus de 2 mètres du toit, fortement en pente. J'aimerai ramonner moi-même ma cheminée entre deux passages d'un professionnel et je ne me sens pas l'âme d'un alpiniste. :D - ramonner par le b...
par CJC
07/11/11, 10:39
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Ajouter trappe de visite cheminée isolée avec vermiculite
Réponses : 3
Vues : 9346

Ajouter trappe de visite cheminée isolée avec vermiculite

Bonjour, Je viens d’installer un insert à bois. J’ai constaté qu’il n’y avait pas de trappe pour ramonage dans les combles. :frown: Le problème est que la cheminée a été isolée avec de la vermiculite. Est-il possible d’installer une trappe de visite pour une cheminée isolée avec de la vermiculite ? ...
par CJC
11/12/08, 09:10
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation thermique de caissons volet
Réponses : 2
Vues : 9021

Isolation thermique de caissons volet

(Re)bonjour à tous, Comme déjà dit dans un autre post, je viens d'acquérir un bâtiment datant de 1996. Celui-ci est équipé de volets en aluminium isolés pour chaque ouverture (portes et fenêtres). Parfait pour l'isolation du froid les nuits d'hiver et sans doute encore plus intéressant pour se proté...
par CJC
11/12/08, 08:53
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation plancher combles
Réponses : 13
Vues : 10727

Bonjour à tous. Merci beaucoup pour vos réponses. Pour poser de l'ouate de cellulose sur mes hourdis en bèton, faut-il d'abord poser un pare-vapeur ou autre sous la ouate ? Ceci sachant que sur la ouate seront remises mes plaques d'aggloméré afin de pouvoir circuler dans mes combles qui me servent u...
par CJC
05/12/08, 08:08
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation plancher combles
Réponses : 13
Vues : 10727

Pensez-vous que je puisse mettre 20 cm d'ouate sur la laine de roche existante ou faut-il d'abord enlever cette laine ? Si je l'enlève, qu'en faire ? Oui la ouate c'est bon! Tout dépend de l'état de cette laine...si elle a pris l'humidité c'est pas la peine...faut la virer. Faudrait voir ce qu'en p...
par CJC
05/12/08, 07:44
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation plancher combles
Réponses : 13
Vues : 10727

Je te conseille les perles de frigolites,la perlite ou la vermiculite. Dans l ordre d efficacite/prix.La raison est la suivante ces produits ne se tassent pas ,laissent passer la vapeur d eau ,sont facile a mettre en oeuvre ou a retirer en cas de travaux ulterieurs,de plus ces produits rendent l es...
par CJC
04/12/08, 13:36
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation plancher combles
Réponses : 13
Vues : 10727

Bonjour,

En parcourant ce forum, je sui persuadé que le meilleur à faire est d'utiliser l'ouate de cellulose.
Pensez-vous que je puisse mettre 20 cm d'ouate sur la laine de roche existante ou faut-il d'abord enlever cette laine ?
Si je l'enlève, qu'en faire ?

Merci pour vos réponses.
par CJC
03/12/08, 14:34
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation plancher combles
Réponses : 13
Vues : 10727

Isolation plancher combles

Bonjour, Etant devenu propriétaire depuis peu d'une habitation construite en 1996, je désire améliorer l'isolation de celle-ci. En ce qui concerne les combles : le plancher entre l'étage et les combles est en hourdis (chappe bèton) d'une épaisseur de 13 cm. Sur ces hourdis, un faux plancher a été am...

Aller sur la recherche avancée