La recherche a retourné 6 résultats

par Clad
15/01/12, 01:29
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Gwindoline, l'éolienne en baril
Réponses : 3
Vues : 6911

Merci dedeleco pour tes précisions, Voici un des commentaires du concepteur : "We used an old alternator from a Simca 1000. We assume a useable power of min. 200W in winds about 15-20mph. Our idea has two goals. At first it is a drawing sample in a new AutoCAD 2011 training-video. These videos ...
par Clad
14/01/12, 19:27
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Gwindoline, l'éolienne en baril
Réponses : 3
Vues : 6911

Gwindoline, l'éolienne en baril

Salut les éconologues ! Je cherche à bricoler (surtout pour ça) une éolienne à moindre coût à base de récupération comme beaucoup le font... Je pense que certains d'entre vous ont déjà visionné cette animation faite sur autocad 2011 de la conception/fabrication d'une éolienne à partir d'un fût de 20...
par Clad
06/01/12, 14:26
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : [Résolu] Excitation d'un alternateur de voiture
Réponses : 31
Vues : 62069

Peut on créer l'excitation d'un alternateur auto non modifié par le biais d'un petit moteur DC 12V fixé sur la meme poulie que l'alternateur ? Oui, ça peut se faire. En fait, c'est un peu le principe de l'alternateur à diodes tournantes dans lequel l'excitation est produite par l'équivalent d'un mo...
par Clad
05/01/12, 18:42
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : [Résolu] Excitation d'un alternateur de voiture
Réponses : 31
Vues : 62069

Bonjour, Oui je déterre :mrgreen: mais j'aime ça :lol: Je n'ai pas trouvé réponse à ma question via la fonction recherche alors j'en viens à vous. Peut on créer l'excitation d'un alternateur auto non modifié par le biais d'un petit moteur DC 12V fixé sur la meme poulie que l'alternateur ? Ainsi celu...
par Clad
29/12/11, 00:14
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Encore un projet d'éolienne et de génératrice perso
Réponses : 21
Vues : 12962

antoinet111 a écrit :Bienvenue Clad, tu nous ferais un petit topo de ton bricolage?

:mrgreen:


Merci,

Le moment venu je détaillerais, puis ici c'est pas mon post donc je ne polluerais pas, mais c'est vraiment du petit bricolage :)
par Clad
07/12/11, 22:07
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Encore un projet d'éolienne et de génératrice perso
Réponses : 21
Vues : 12962

Eh bien il s'agit de mon tout premier post sur éconologie et je peux t'assurer que tu as toute mon attention :mrgreen:

Je réalise aussi un test à base de récup... juste pour bricoler ;)

Aller sur la recherche avancée