La recherche a retourné 30 résultats

par combimaison
16/03/15, 20:09
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation roulotte
Réponses : 8
Vues : 18714

Si nous avons choisi le liège, c'est entre autre parce qu'il est respirant.
Une couche de liège de 5mm agrafée sur nos montants avant plaquage CP pourrait être une solution ?
par combimaison
16/03/15, 18:42
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation roulotte
Réponses : 8
Vues : 18714

Salut, et merci pour le temps que tu passes à répondre. Je comprends et partage ton point de vue, quitte à y être autant faire bien maintenant plutôt que d'avoir à refaire dans dix mois. Effectivement ce n'est pas une roulotte, ni une remorque PL d'ailleurs, mais une caravane foraine. Elle a été ach...
par combimaison
14/03/15, 17:35
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation roulotte
Réponses : 8
Vues : 18714

Salut, et merci pour ta réponse complète. Pour avoir travaillé dans le secteur des maisons ossature bois, je vois très bien de quel procédé isolant tu parles. Les maisons dans lesquelles j'ai bossé étaient faites de cette façon : (de mémoire, de l'extérieur vers l'intérieur) _ Crépi _ Laine de bois ...
par combimaison
12/03/15, 11:08
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation roulotte
Réponses : 8
Vues : 18714

Merci pour le lien ! Le site à effectivement l'air bien foutu, mais pas pour les roulottes dirait-on... De plus mon allemand est.... nul..

D'autres idées/infos ?
par combimaison
10/03/15, 18:59
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation roulotte
Réponses : 8
Vues : 18714

Isolation roulotte

Bonjour à tous, Mon amie et moi possédons une roulotte foraine. Pour les connaisseurs, il s'agit d'une Micheneau de 1965. Nous souhaitons faire appel aux professionnels de l'isolation afin de ne pas faire de bêtises car nous avons environ 100m² d'isolant à poser, et nous ne souhaitons pas avoir à to...
par combimaison
29/07/12, 20:19
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Kit solaire isolé
Réponses : 67
Vues : 38211

Pour celui de 1500VA il est de 0.6A, soit 14.4Wh (ou 350Wh/jour Ah ouais, ça va, c'est pas si pire! Mais attention si tu fais ça n'oublie surtout pas de mettre un différentiel , sinon il y a danger de mort encore plus important que si tu ne faisais rien Un différentiel de quel type exactement? Comb...
par combimaison
27/07/12, 09:31
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Kit solaire isolé
Réponses : 67
Vues : 38211

Salut à vous! Ça fait super plaisir d'avoir un peu de lecture ce matin! Bonjour, Rien dans les MP Desolé ..... Pour le regulateur celui choisi n'est pas MPPT mais PWM pas du tout la même chose Y'a dû avoir un bug lors de l'envoi du MP.. Pas grave.... Merci beaucoup pour le lien de l'éolienne, je pré...
par combimaison
26/07/12, 21:58
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Kit solaire isolé
Réponses : 67
Vues : 38211

C'est OK, j'abandonne toute idée de faire fonctionner un frigo et des ampoules en 24V. Pour l'onduleur, je voyais plus un truc comme sur la photo >> https://www.econologie.com/fichiers/partager3/1343332592NgkvfW.jpg Plutôt un truc qui s'adapte sur un tableau qu'un truc qui offre une seule prise 220V...
par combimaison
26/07/12, 17:46
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Kit solaire isolé
Réponses : 67
Vues : 38211

Bonjour, Pas daccord sur tout mais en general c'est bon. Pour l'eolienne => trop cher Voir eolienne AIR X tres fiable et avec regulateur integre existe en 12 V et en 24 V. J'en connais une en place depuis cinq ans qui a pris deux fois la foudre en direct sans gros dommages. Prix inferieur a 600 Eur...
par combimaison
26/07/12, 14:26
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Kit solaire isolé
Réponses : 67
Vues : 38211

Paf!! Une pierre de plus à mon édifice! Ça avance, merci beaucoup! Et une tournée virtuelle de bière belge! une!!! Il y a une question qui est restée sans réponse et qui me turlupine.... Les prises d'alimentation 220V sont en sortie d'onduleur.. L'onduleur est lui même placé en sortie des batteries,...

Aller sur la recherche avancée