La recherche a retourné 5 résultats

par combine10
14/02/09, 14:17
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Quelle isolation et cloison sur murs de pierre humides
Réponses : 9
Vues : 29221

salut bucheron, merci pour ces conseils. Je vais certainement partir sur le siporex (moins d'énergie grise et plus simple pour faire un enduit dessus) Pour les "rampants de toit" effectivement je vais peut être partir sur du 30 cm de ouate de cellulose, je compte sur le conseil du gars qui...
par combine10
28/01/09, 22:38
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Quelle isolation et cloison sur murs de pierre humides
Réponses : 9
Vues : 29221

bonsoir, merci pour ces conseils. Pour ce mur froid je penche donc vers la solution briquette monomur + ouate de cellulose entre la cloison rapporté et le mur. Ou bien cloison de siporex + ouate de cellulose. Que choisiriez-vous? En effet la ouate de cellulose que l'on me propose a un lamba de 0.038...
par combine10
27/01/09, 22:04
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Quelle isolation et cloison sur murs de pierre humides
Réponses : 9
Vues : 29221

Bonsoir, considérons effectivement que l'humidité des murs est résolue. J'ai contacter hier une entreprise récement crée (MNC: Matériaux Naturels Champenois). J'ai pu (après plus d'une heure au tel, vraiment très sympa et pas "vendeurs") découvrir plusieurs procédés dont l'enduit chaux-cha...
par combine10
26/01/09, 21:32
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Quelle isolation et cloison sur murs de pierre humides
Réponses : 9
Vues : 29221

bonsoir, je compte bien traiter la base du problème, qui est que mes murs sont humides. L'un d'entre eux est semi-enterré. Une petite ruelle de 1 mètre le sépare d'une autre maison. la ruelle a été betonnée il y a plusieurs années par le voisin, pour évacuer l'eau des toits. Je suppose que le béton ...
par combine10
26/01/09, 17:23
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Quelle isolation et cloison sur murs de pierre humides
Réponses : 9
Vues : 29221

Quelle isolation et cloison sur murs de pierre humides

bonjour, je rénove une vieille maison en pierres calcaires. Les murs (60 cm) y sont très humides et pas du tout d'aplomb. Je me demande quel type de matériaux utiliser pour obtenir des cloisons intérieures d'aplomb et bien isolées. Les murs étant très humide, je ne sais pas si le "placo-hydrau+...

Aller sur la recherche avancée