La recherche a retourné 8 résultats

par commandeur_brin
01/12/19, 12:20
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Fabriquer ses granules bois
Réponses : 47
Vues : 65674

Re: Fabriquer ses granules bois

Hyper interessant ! Hâte d'en voir plus. Plusieurs questions :

- Quelle quantité de granulés peux tu produire par jour ?
- Quel est le cout total pour s'équiper ?
- Y a t il beaucoup d'outillage maison ?

Merci pour le partage !
par commandeur_brin
19/11/19, 17:32
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Negotiation et remises sur chaudière granulés
Réponses : 1
Vues : 3230

Negotiation et remises sur chaudière granulés

Bonjour à tous, Je suis en passe de faire installer une chaudière à granulés et je me demandais s’il il était courant/faisable de négocier et d’obtenir une remise, même petite sur la chaudière elle même. Je vais probablement partir vers une Okofen pour de multiple raison et le commercial m’annonce 1...
par commandeur_brin
18/11/19, 09:56
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Choix puissance chaudière granulé
Réponses : 14
Vues : 9538

Re: Choix puissance chaudière granulé

bonjour, je vient de faire remplacer ma chaudière fuel de 1998 et 34kw avec production d'eau chaude (ballon de 98l) depuis 3 semaines par une chaudière granulés de 14 kw elle aussi avec l'ECS pour une maison de 160m2 sur 2 niveaux. ce matin température extérieur de -4°c, ma chaudière chauffe comme ...
par commandeur_brin
17/11/19, 18:25
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Choix puissance chaudière granulé
Réponses : 14
Vues : 9538

Re: Choix puissance chaudière granulé

Ca dépend également de l'utilisation qu tu comptes faire ce ces 70m2 de combles supplémentaires. Quand j'aurais les moyens je vais y remonter les deux chambres du bas. Je n'aime pas du tout le plein pied. :) Du coups ce sera pour du couchage permanent et c'est vrai que l'électrique me donne des bou...
par commandeur_brin
17/11/19, 18:07
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Choix puissance chaudière granulé
Réponses : 14
Vues : 9538

Re: Choix puissance chaudière granulé

Ca dépend également de l'utilisation qu tu comptes faire ce ces 70m2 de combles supplémentaires. Quand j'aurais les moyens je vais y remonter les deux chambres du bas. Je n'aime pas du tout le plein pied. :) Du coups ce sera pour du couchage permanent et c'est vrai que l'électrique me donne des bou...
par commandeur_brin
17/11/19, 16:52
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Choix puissance chaudière granulé
Réponses : 14
Vues : 9538

Re: Choix puissance chaudière granulé

Je regarde en effet la Pellmatic Maxi Condens 25kw qui a un ballon de 100L. Il y a très peu de difference de prix entre la 32kw et la 25kw donc je me demande si il faudrait mieux prendre la 32kw et la brider à 25kw. J'ai l'impression que c'est de toute façon le cas du modèle 25kw... Comme ça, si ça ...
par commandeur_brin
17/11/19, 15:59
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Choix puissance chaudière granulé
Réponses : 14
Vues : 9538

Re: Choix puissance chaudière granulé

Merci pour ces informations ! @dede2002 pas de consommation passée, la maison a servit de gîte occasionnelle donc électricité coupée la moitié de l'année. Les combles aménagés ont surement été isolées dans les années 90 pendant la pose des velux. Je sonderais quand j'aurais enfin les clés ! Les comb...
par commandeur_brin
17/11/19, 13:20
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Choix puissance chaudière granulé
Réponses : 14
Vues : 9538

Choix puissance chaudière granulé

Bonjour à tous, Je viens d'acheter la maison de mes rêves dans l'Orne (61) et celle-ci est actuellement chauffé par des bons vieux grilles pains des familles... :shock: Après moult reflexions j'ai pris la décision d'installer une chaudière granulé avec un réseau de radiateur à priori fonte et produc...

Aller sur la recherche avancée