Barbecue : consommer moins de charbon de bois

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 10/09/08, 13:32

Il y a vraiment besoin de se justifier?

Désolé Greg! je ne voyais pas ça comme une justification, mais plutôt comme une incitation à se bouger pour ce mieux connaitre les uns les autres, peace and love , brother :P

A+
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert

par Gregconstruct » 10/09/08, 13:43

Yeeeeaaaaaaaaaah, maaaaaaannnnnnnnn.

J'inivte tous les éconologistes à la journée sans voiture à Amay ce 21 septembre.
Pas de restriction de nombre, venez nombreux, on ne risque pas d'écraser les fleurs dans les bacs!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 10/09/08, 13:51

Yeeeeaaaaaaaaaah, maaaaaaannnnnnnnn.

J'inivte tous les éconologistes à la journée sans voiture à Amay ce 21 septembre.
Pas de restriction de nombre, venez nombreux, on ne risque pas d'écraser les fleurs dans les bacs!

Tu as une adresse pour ce retrouver ?
Sous la statue du soldat inconnu?
En face de ton bistro préféré (comme dirait Renaud) :P
0 x

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert

par Gregconstruct » 10/09/08, 13:53

Lietseu a écrit :Tu as une adresse pour ce retrouver ?
Sous la statue du soldat inconnu?
En face de ton bistro préféré (comme dirait Renaud) :P

Je vous communiquerai tous les détails!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 10/09/08, 16:15

Salutations à tous, je me propose de revenir aux choses sérieuses en vous donnant des informations concernant le barbecue dont nous avions reçu des informations par Lapin si je me souviens bien…

Voici la réponse que j'ai reçue de son fabricant. Que j'ai également invité sur le site d'econologie.

Merci pour votre mot aimable
Je vous remercie de vous intéresser à mon invention.
J'attire votre attention sur le fait que ce barbecue est très solide, car entièrement en acier. Construit, pour durer, il vous rendra service de nombreuses années, si vous ne le laissez pas aux intempéries. Un certain nombre de ses éléments sont en acier galvanisé, ne nécessitant pas d'entretien, Ses dimensions sont : largeur 65 cm, profondeur 40 cm hauteur 113 cm. L’écartement - réglable - entre les foyers a été calculé en fonction du tournebroche et du four ; accessoires non fournis, vendus à part. Le barbecue de base, tel qu'il est présenté sur le site, www.ecolo-barbecue.com , est à commander par l’envoi d’un chèque, à l'association Bolivia Inti, située dans la Banlieue nantaise, à la Chapelle / Erdre 44 240, rue du Château d'eau. Tél. 02.40.72.05.30.
Son prix est de 220 euros, pour les adhérents, avec la grille et la table support.
Si vous n'êtes pas adhérent, il convient d'ajouter le montant de l'adhésion : 15 € pour 1 année. En effet, c'est la condition imposée par la législation, pour être exonéré de la TVA.
Le coût du transport est de 42 euros.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, pensez à des personnes qui passent dans l’Ouest et pourraient venir le prendre pour vous.

PS - 1 - Il convient de préciser que le bénéfice du Barbecue est reversé aux actions humanitaires de Bolivia Inti. Pour en savoir davantage sur cette association, visitez son site : www.boliviainti.org
PS - 2 - Appareil de convivialité, une bonne idée est de l'acheter à plusieurs. Il revient alors beaucoup moins cher, surtout s'il est utilisé souvent. Des gens l'achètent pour l'offrir en cadeau à l’occasion de mariage, de départ en retraite, des fêtes de fin d'année, ou encore lorsque des personnes entrent dans une nouvelle maison, etc.…

Devenir membre est donc intéressant parce que la TVA est beaucoup plus chère que les 15€ demandé, de plus vous ferez une B.A.!

Avec les salutations de Lietseu :P
0 x

oli 80
Econologue expert
Econologue expert
x 114

barbecues solaire

par oli 80 » 01/06/09, 21:32

bonsoir, voici deux liens présentant des barbeuc solaire
http://neuf.recherche.aol.fr/aol/idoidP ... ue_solaire

et celui ci http://www.idcook.com/longlifepremiumak11-p-25.html
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 01/06/09, 21:43

Eh ho ! Et le goût de fumée ( bien cancérigène, j'en conviens, mais il y a de toutes façons beaucoup trop d'humains sur terre) dans tout çà ?.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11417

par Christophe » 01/06/09, 22:01

elephant: regardes tes message privé sur le forums!

Pour consommer moins de bois ou charbon de bois je viens de trouver une astuce vraiment bête: mettre une plaque sur la grille!

Cette plaque est soit percée de petit trous soit légèrement incliné pour ne pas que les aliment baignent dans leur graisses soit les 2!

En alu si possible (ca refroidit plus vite et conduit très bien la chaleur), ainsi on peut commencer la cuisson quand il y a encore des flammes et la condictivité de de la plaque permet de cuire plus d'aliment avec un seul "point chaud"...ca évite également en grande partie que les graisses ne coulent directement sur les braises (= flammes = carbonisation cancerigènes des aliments!) !
0 x
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par Hasardine » 05/06/09, 15:12

Ca a l'air moins périlleux que le barbec vertical !

bon, tu nous fait une démo en photo avec une voutière de récupération des graisses STP !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11417

par Christophe » 05/06/09, 16:41

Ah non justement faut quand meme laisser les graisses bruler pour avoir quelques flammes et carbonisation sinon il n'y a pas de gout du barbec :) :mrgreen:
0 x